Création bordereau d'envoi en fonction d'une liste

Bonjour,

Je fais appel au forum pour un grand coup de main parce que la fonction que je souhaite réaliser est au-dessus de mes capacités Excel.

J'explique :

J'ai créer plusieurs onglets :

> un onglet "liste" regroupant tous les documents que je réalise pour un dossier "X" avec les numérotations de documents, les dates d'indice, les destinataires....

> un onglet "adresse" regroupant tous les contacts de ce dossier "X"

> et un onglet "bordereau" indiquant les dossiers que je souhaite envoyer et les destinataires de ces documents.

Dans cet onglet "bordereau", je voudrais réaliser une fonction pour que la saisie soit plus rapide :

En fonction du n° plan (colonnes D56, D57, D58......), je souhaiterai que les destinataires (H50, I50, J50...) ainsi que le nombres d'exemplaires (H56, I56, J56...) soient indiqués automatiquement.

J'ai fait un exemple dans les lignes 64,64,65 sachant que la colonne qui conditionne l'ensemble des cellules et celle de "N° plan"

Merci d'avance pour le temps que vous allez passer à résoudre mon problème.

Personne pour m'aider....

Bonjour jofotima,

J'ai créer plusieurs onglets :

> un onglet "liste" regroupant tous les documents que je réalise pour un dossier "X" avec les numérotations de documents, les dates d'indice, les destinataires....

Je n'ai pas trouvé les destinataires dans l'onglet "liste"...

N'y a t il qu'un seul "chantier" dans ce fichier?

Tous les lots s'appellent "XX", y a t il une raison?

Si vous voulez automatiser le remplissage du bordereau, il est préférable, à mon avis, d'avoir toutes les données sur la même feuille et de rajouter une colonne pour ordonner la copie des cellules concernées vers le bordereau.

Il faudrait réorganiser votre fichier

Bonjour njhub,

Les destinataires sont dans l'onglet adresse.

Depuis l'onglet bordereau, j'ai créé une liste déroulante pour pouvoir choisir les destinataires à qui je souhaite envoyer mes documents.

Les lots, sur mes affaires, ont un numéro qui est très souvent identique. Je les indique suivant le type de dossier que je traite, c'est pour ça qu'actuellement, il est inscrit XX.

Faut-il vraiment mettre sur une même feuille? Car je souhaiterai conserver cette présentation.

Rechercher des sujets similaires à "creation bordereau envoi fonction liste"