Bonjour,
Finalement, je ne parviens pas à refaire ce que vous avez fait sur le document test.
Est-ce qu'il est possible de m'expliquer comment vous avez procédé ?
Sur mon document "choisir ->" n'apparaît pas lorsque deux codes sont identiques.
Lorsque je souhaite faire utiliser l'outil "validation des données" pour créer une liste, j'ai une erreur m'indiquant que la source est reconnue comme erronée ou qu'il n'arrive pas à trouver la plage de données.
La formule qui se trouve dans la zone de texte :
choix = =DECALER(Database!$AQ$1; EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;0) ; ; EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;1) - EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;0) +1)
Est-ce qu'elle a subit un autre traitement ? Elle est simplement dans une zone de texte ?
Pour info :
J'ai cette formule pour mettre en évidence les cellules qui ont des doublons :
=SI(NB.SI(Database!$E$2:$E$22127;A2)>1;"choisir ->";RECHERCHEV(A2;Database!$AP$2:$AQ$22127;2;FAUX))
Et pour proposer une liste de choix :
choix
=DECALER(Database!$AQ$1; EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;0) ; ; EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;1) - EQUIV(Correspondances!A17;Database!$AP:$AP;0) +1)
Merci beaucoup à Steelson pour les formules.
Les 3 EQUIV donnent les mêmes résultats, à savoir : 37
J'ai ce message d'erreur :
"Impossible de trouver une plage de données que vous avez nommée"
Lorsque j'indique choix dans la fenêtre de validation des données en autorisant la "liste".
Merci de votre attention.
Bonne journée.