Msgbox si la dernière ligne non vide

Bonjour le forum!!!!

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour une tanche en VBA comme moi SVP!!!

mon souci : j'aimerais qu'une boite de dialogue apparaisse automatiquement lorsque la dernière valeur d'une certaine colonne est renseignée, et qu'une macro s'exécute lorsque qu'on valide la boite de dialogue.

J'espère avoir été claire... (ce n'est pas un jeu de mot!!! )

Plus d'explications dans fichier joint pour celles et ceux qui voudront bien me porter secours!!!!

11copie-test-fct.xlsm (147.09 Ko)

un ENORME MERCI d'avance de vos réponses

cdlt

Bonjour C'est pas ClaireDost (lol) le forum

bon alors je ne comprends pas tu parles de dernière ligne ok, mais les conditions d'affichage du message que tu souhaites c'est quoi???

car tu as deux dates, Date 1 et Date 2 et du au dans les deux cas!!!

alors ??????

uniquement sur la dernière ligne colonne H!!!

a+

papou

Re ClaireDost le forum

pas de réponse, alors, un essai à tester

j'ai viré tes formules de la colonne N fais un test avec le fichier STP

a+

Papou

12clairedost-v1.xlsm (142.34 Ko)

Bonjour clairedost et le forum,

Ci-joint, un exemple de code qui peut être fait :

Si la colonne H est rempli et que l'on passe sur la colonne suivante, un MsgBox apparaît pour lancer la macro facture.

Cordialement,

IB

Re ClaireDost le forum

pas de réponse, alors, un essai à tester

j'ai viré tes formules de la colonne N fais un test avec le fichier STP

a+

Papou

Bonjour paritec!!!

Désolée je ne suis pas connectée tout le temps et viens à peine de voir ton message.....

Peu importe pour le texte du message.

J'ai testé ton fichier, et m'a l'air quasi parfait... sauf que la msgbox ne devrait apparaitre que lorsqu'on remplit une ligne du tableau arrivée à la colonne H. Là, où que je clique le message apparait, même le tableau vide... mais merci beaucoup!!! big up for you!!!

Compliments à vous tous qui répondez à une allure assez impressionnante!!!

Bonjour clairedost et le forum,

Ci-joint, un exemple de code qui peut être fait :

Copie de copie-TEST FCT-1 msgbox auto.xlsm

Si la colonne H est rempli et que l'on passe sur la colonne suivante, un MsgBox apparaît pour lancer la macro facture.

Cordialement,

IB

Désolée... impératif de boulot...

Déjà bonjour Ironboule!

J'ai ouvert ton fichier, et encore une fois tu me sauves la mise! j'adapterai ton code à ma sauce (si j'y arrive...)

Merci infiniment!!!

Bonjour ClaireDost le forum

Ce qui prouve que tu n'as pas essayé le fichier que je t'ai envoyé !!!!!!

Si tu avais cliqué editer la facture le message après n'apparaît plus

mais encore faut-il tester les fichier que l'on te demande de tester.

Si maintenant tu entres des données dans la ligne suivante, et que tu remplis la colonne H, là tu l'auras de nouveau, et c'est exactement ce que tu as demandé!!!!

bonne soirée

a+

Papou

Bonjour ClaireDost le forum

Ce qui prouve que tu n'as pas essayé le fichier que je t'ai envoyé !!!!!!

Si tu avais cliqué editer la facture le message après n'apparaît plus

mais encore faut-il tester les fichier que l'on te demande de tester.

Si maintenant tu entres des données dans la ligne suivante, et que tu remplis la colonne H, là tu l'auras de nouveau, et c'est exactement ce que tu as demandé!!!!

bonne soirée

a+

Papou

Désolée j'ai testé rapidement car j'avais rdv. Mais sans faute je tenterai à nouveau demain au taf. Merci encore de ta sollicitude

Et merci le forum

Re Clairedost le forum

avec ma version il n'y a rien à adapter, il suffit d'utiliser!!

que je clique le message apparait, même le tableau vide

Excuse moi je n'avais pas prévu un tableau sans une seule ligne !!!!!

Oui il est vrai que tant que tu n'auras pas mis une valeur dans la colonne B ou C je ne sais plus comment j'ai fait, tu auras le message

mais tu as dit que tu voulais absolument pas oublier, avec ce que je t'ai fait tu seras tellement barbé que tu vas cliquer sur éditer la facture

voilà .

La V2 pour ne plus avoir le message en cas de tableau sans une seule ligne(ce qui ne devrait pas être le cas car tu ne fais pas le fichier simplement pour le laisser vide!!!)

a+

Papou

11clairedost-v2.xlsm (142.27 Ko)

Re Clairedost le forum

avec ma version il n'y a rien à adapter, il suffit d'utiliser!!

que je clique le message apparait, même le tableau vide

Excuse moi je n'avais pas prévu un tableau sans une seule ligne !!!!!

Oui il est vrai que tant que tu n'auras pas mis une valeur dans la colonne B ou C je ne sais plus comment j'ai fait, tu auras le message

mais tu as dit que tu voulais absolument pas oublier, avec ce que je t'ai fait tu sera tellement barbé que tu vas cliquer sur éditer la facture

voilà La V2 pour ne plus avoir le message en cas de tableau sans une seule ligne(ce qui ne devrait pas être le cas car tu ne fait pas le fichier simplement pour le laisser vide!!!)

a+

Papou

Bonjour bonjour!!!!

j'ai effectivement re-testé, et je te dois des excuses car c'est parfait. le test d'hier a été de courte durée... je ne sais comment vous remercier tous... ne changez rien, vous êtes formidables!!!

Re Clairedost le forum

comment nous remercier???

il y a un petit cœur en bas à droite de mes posts, tu as le droit de cliquer dessus, c'est gratuit et cela fait plaisir au répondeur.

bonne journée

Papou

Rechercher des sujets similaires à "msgbox derniere ligne vide"