Fonction si avec le choix de plusieurs menu deroulant dans une meme cellule
Bonjour, en fonction de mon exemple ci-joint. J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer un menu déroulant différent dans une même cellule en fonction du résultat de différentes colonnes.
Je m'explique, j'aimerais qu'en cellule M8, je puisse avoir accès à différents menu déroulant en fonction des cellules :
Est-il possible de vérifier les conditions suivantes pour avoir le bon menu déroulant en J8, si C8="X" alors en J8 menu déroulant "OM", par contre si C8 est vide alors on passe en D8 et on vérifier la condition suivante (si D8="X" alors en J8 menu déroulant "Monstre", par contre si D8 est vide alors on passe en E8) et on vérifier la condition suivante (si E8="X" alors en J8 menu déroulant "VN", par contre si E8 est vide on passe en F8) et on vérifie la condition suivante (si F8="X" alors en J8 menu déroulant "Turin", par contre si F8 est vide alors on ne met plus rien en J8).
Sachant qu'il ne peut jamais y avoir 2 X dans une même ligne et sur 2 colonnes différentes.
J'arrive à créer le menu déroulant pour la 1ère condition (si C8="X") avec la formule suivante =SI(C8="X";LISTE_OM) dans validation des données, malheureusement ensuite je n'y arrive pas car il y a une 2ème condition (en cellule J18, mon menu déroulant ne fonctionne plus)
Est-ce possible en imbriquant les fonctions si, ou faut-il passer pas du code VBA
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Dans la formule de validation de données par liste, tu peux compléter la recherche
en nommant préalablement R26 ou R26-R29: LISTE_VIDE
ainsi : SI(C8="X";LISTE_OM;SI(D8="X";LISTE_MONSTRE;SI(E8="X";LISTE_VN;SI(F8="X";LISTE_TURIN;LISTE_VIDE))))
Valider et étirer la cellule J8
Si aucun repère n'est mis en col C à F, la fonction Liste reste active, mais vide... bien sûr.
il est aussi possible de nommer cette formule en gestionnaire de noms (ex : N°Vehic)
et de l'appeler sous ce nom en formule de validation de données (=N°Vehic)
Le résultat est le même.
Bonne suite
Cordialement
PS : je dois m'absenter plusieurs jours