RECHERCHEV plusieur entrée pour un seule résulta

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour ce formidable forum plein d'astuce.

Ensuite, ma demande :

dans un tableau je voudrais faire une recherche de plusieurs nom différent inscrit dans des case différentes sur une même ligne pour obtenir le résultat de la dernière colonne de ce tableau.

J'espère que mon exemple sera clair.

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris ta demande

Est ce si la valeur dans B10 est présente dans la ligne E10:I10, j'inscrit J10 sinon rien ?

Oui c'est à peu prêt ça sauf

si la valeur dans A10 est présente dans la ligne E10:I10, j'inscrit J10 en B10 sinon rien.

dans l'exemple il n'y a qu'une seule ligne mais potentiellement j'en aurai plusieurs.

merci pour ta réponse.

Re,

Teste ceci

=SI(NB.SI(E10:I10;A10)=1;J10;"")

c'est presque ce que je cherche à faire

maintenant imaginons que j'ai un tableau d'une dizaine de ligne et que le résultat doit correspondre a ce que je trouve en bout de ligne.

voici le fichier modifier pour exemple.

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(--(E10:I100=A10))*(A10)

Re,

tu places cette formule en B10 et tu valides par CTRL MAJ et Entrée (matricielle)

=INDIRECT("J"&MIN(SI(E10:I17=A10;LIGNE(E10:I17))))

Re,

Ma formule adaptée à ton dernier fichier :

=SOMMEPROD(--(E10:I17=A10)*(J10:J17))

sommeprod

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

tout d'abord @MBBP j’aurai du dire que le résultat allais être du texte car dans le fichier exemple par simplicité j'avais mis des chiffres mais dans mon fichier finale la formule va appeler du texte, merci quand même d'avoir regarder mon probleme.

@M12, ta formule correspond à mes attentes, et effectivement dans la mesure où je fait CTRL+MAJ+ENTREE.

mais pour mon apprentissage d'EXEL, pourquoi cela marche de cette façon et pas quand on fait ENTREE seulement?

qu'est ce qu'une "Validation Matriciel"?

merci encore pour vos réponse.

OK merci c'est assez clair.

Il fallait quand même y pense félicitation à toi.

et merci encore car je vais pouvoir l'adapter à mon projet.

@ bientôt sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "recherchev entree seule resulta"