Apparition automatique de donnees

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser l'apparition du code de la colonne STOCK en tapant la référence (colonne REFERENCE) à partir d'une 2ème feuille sur laquelle sont rentrés les n° de REFERENCE et les codes du STOCK comme suit:

Feuille 1:

entrepsie REFERENCES STOCK DISPO

5236 V

1257 OM

3562 OS

49257 VIS

Feuille 2:

REFERENCE STOCK

5236 V

1257 OM

3562 OS

49257 VIS

1254 VIS

3695 VIS

1247 OM

… …

Je sais pas si mon message est assez clair, mais merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir Chocos22,

je te propose ce fichier Excel (sans VBA*) :

12exo-chocos22.xlsx (9.52 Ko)

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

note que j'aurais pu te répondre plus rapidement si tu avais envoyé ton fichier ! pour la prochaine fois, sache que pour joindre un fichier, il y a tout exprès le bouton « Ajouter des fichiers », situé juste sous la fenêtre d'édition du post.

* c'est pour que mon ami jmd puisse le lire et l'utiliser.

dhany

ok merci j'ai pas fais attention que le bouton joindre le fichier se trouve en bas.

je vais tester la formule et je te tiens au courant merci d'avoir répondu

ok, alors A+

dhany

Salut,

j'ai testé la formule mais ça me donne que des points d'interrogation

Je pense qu'on est pas loin mais il faut changer qq chose dans la formule, sûrement le "?"

As-tu une solution à me proposer.

Merci d'avance

Bonsoir Chocos22,

tu a écrit :

j'ai testé la formule mais ça me donne que des points d'interrogation

* quand ça retourne un point d'interrogation, ça veut dire que la référence de la 1ère feuille n'a pas été trouvé dans la 2ème feuille ; je pense que si une référence n'a pas été reconnue, c'est car y'a des espaces en trop à la fin pour l'une et pas pour l'autre.

* donc vérifie tes références et supprime les espaces en trop (à la fin, ou peut-être aussi au début)

* éventuellement, met un format Texte pour tes 2 colonnes REFERENCE : comme c'est une référence numérique, si un nombre est trop grand, il sera automatiquement transformé par Excel en nombre avec notation scientifique

si ça marche toujours pas, envoie ton fichier (sans données confidentielles)

note quand même que dans le fichier exemple que je t'ai envoyé, ça marche très bien ; donc si ça marche pas dans ton vrai fichier, c'est peut-être que ton vrai fichier n'a pas la même structure, et faut probablement adapter la formule par rapport aux colonnes.

mais c'est peut-être aussi à cause des données ; dans les 2 cas, j'peux pas t'aider plus sans voir ton fichier.

dhany

SUPER ça marche

MERCI MERCI MERCI ENORMEMENT

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "apparition automatique donnees"