SOMME.SI avec des cellules qui contiennent des formules

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma fonction SOMME.SI.

J'ai joins un fichier joint pour plus de clarté.

Le but, dans mon exemple, c'est de compter les points dans une compétition de foot.

Dans mon tableau de base il y a une ligne par match et à chaque fois une colonne pour l'équipe Domicile, une pour le nombre de buts qu'elle a marqués, une colonne pour les buts visiteurs et une colonne pour l'équipe visiteur.

J'ai ajouté à côté de chaque équipe une colonne avec les points gagnés : 3pts pour une victoire, 1 pour un match nul et 0 pour une défaite et j'obtiens ce résultat avec un formule qui dit : si "buts pour" - "buts contre" > 0 j'affiche 3 ; si "buts pour" - "buts contre" = 0 j'affiche 1 ; si "buts pour" - "buts contre" < 0 j'affiche 0.

Plus loin, je souhaiterais faire l'addition des points pour chaque équipe mais ma formule SOMME.SI ne fonctionne pas. J'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'il y a une formule dans les cellules à additionner, si je rentre les résultats à la main, ça fonctionne.

Ça ne doit pas être difficile d'y remédier mais je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide

Je prends aussi si vous avez des idées d'optimisaiton de mon fichier (en virant les colonnes pts gagnés par exemple)

33exemple01.xlsx (45.92 Ko)

Salut,

il suffit de supprimer les " " dans ta formule des SI.

Exemple :

=SI($D4-$E4>0;3;SI($D4-$E4<0;0;SI($D4-$E4=0;1)))

ci-joint ton fichier corrigé.

39exemple01-1.xlsx (9.74 Ko)

Raaa je savais que c'était simple mais là…

Si vous saviez le temps que j'ai passé dessus…………

M E R C I !

De rien

Rechercher des sujets similaires à "somme qui contiennent formules"