INDEX MATCH multipe x planning

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien

Je bloque sur un point, sachez déjà que je n'utilise pas VBA.

En gros, je cherche à faire un planning d'équipe, j'ai une feuille d'entrée où je tape le nom du membre, l'activité, la date de début et de fin; sur cette feuille, je peux entrer plusieurs fois le même membre, j'ai donc plusieurs lignes pour le même membre, sur cette même feuille, les cases sous les dates début à fin sont automatiquement cochées.

Là où je bloque, c'est que je crée une seconde feuille de visualisation où je ne veux qu'une seule ligne par membre et toutes les cases cochées sous les différentes dates. INDEX MATCH ne trouve que ma première ligne correspondant au nom, INDEX SMALL ne fonctionne pas car je n'ai pas plusieurs lignes de sortie, je cherchais peut-être vers CONCATENATE mais pas moyen de trouver la formule...

Une idée? Je suis sure que le sujet doit déjà avoir été abordé mais j'ai pas mal cherché et pas trouvé...

Merci d'avance et belle soirée,

Cordialement,

Aline

feuille entrees feuille sortie

Bonjour Alineke

Peux-tu nous transmettre ton fichier ?

Salut Alineke, et bienvenue sur le Fofo !

Salut Emilio !

Bon voilà un un fichier qui devrait répondre à ta demande même si il est pas du tout sexy

En gros, tu met les couleurs que tu veux en feuille 1 (rouge ou vert pomme) et tu va sur ta feuille 2 qui se mettra à jour automatiquement.

Restant à dispo

5pour-alineke.xlsm (918.50 Ko)

Bonjour Alineke

Peux-tu nous transmettre ton fichier ?

Bonjour, non en fait je ne peux pas transmettre le fichier car il est professionnel... mais j'ai peut-être trouvé une solution en changeant le contenu des cellules en chiffres (au lieu de lettres) et en jouant avec SUMPRODUCT ou {SUM(IF())}.

Je ne peux pas utiliser de VBA non plus comme je le mentionnais...

En fait, le best serait de pouvoir faire un {CONCATENATE(IF()} mais ce genre de array formula ne fonctionne pas je crois...

Alineke,

Owwwwwww tu veux pas de VBA :<

Voici une formule pour avoir une liste sans doublon (dois y en avoir d'autre)

SI(NB.SI(A$2:A3;A2)>1;"";A2)

A2 = Le début de la liste de tes prénoms

A3 = La cellule suivant le début de la liste de tes prénoms

Tu fais ensuite défiler !

Par contre pour faire le rapprochement entre ton tableau de la Feuil1 et celui de la Feuil2, mettre juste des couleurs en Feuil1 ne suffira pas :/

A ma connaissance, aucune formule (hors VBA) ne permet de détecter une couleur dans une cellule;

Alors sois tu passe à la VBA, sois tu doit prendre l'habitude de mettre une pitite croix dans tes cellules remplient :3

Allez zou !

Avec la formule SommeProd et une gestion des MFC, cela fonctionne

Dans le présent fichier

=> Evénement en BLEU

=> Mise en place en JAUNE "CACA"

SOMMEPROD effectue un calcul soit 0 ou 2 via la condition SI (Evénement = 0 et Mise en place = 2)

et le tour est joué

18alineke-v1.xlsx (22.07 Ko)

Eukééé

En faite il voulait coloré les cellules selon la date de début et de fin x) ?

Sans un fichier de base et des explications je fais pas ce qu'il faut xD

Beau fichier Emilio !

Allez zou !

Avec la formule SommeProd et une gestion des MFC, cela fonctionne

Dans le présent fichier

=> Evénement en BLEU

=> Mise en place en JAUNE "CACA"

SOMMEPROD effectue un calcul soit 0 ou 2 via la condition SI (Evénement = 0 et Mise en place = 2)

et le tour est joué

Merci Emilio, c'était en effet ma solution de secours.

Pour le moment, la cellule note "M" pour mise en place, "E" pour événement, ... en utilisant la fonction LEFT mais des lettres ne fonctionnent pas avec SUMPRODUCT donc je vais les transformer en chiffres.

Rechercher des sujets similaires à "index match multipe planning"