Cacher et/ou afficher une partie d'un tableau
Bonjour à tous!
Je suis en "panne" sur excel... Et je viens de découvrir ce site d'aide.
Je suis allée dans la partie "cours et astuces" et j'ai cru voir l'exemple auquel je souhaite aboutir.
Malheureusement la marche a suivre n'est pas detaillée dans votre exemple.
L'exemple est le suivant, le jeu du pendu dans la rubrique MFC, spéciale, cachée; affichage en fonction de différentes conditions.
Or voici mon problème: Je souhaite savoir s'il est possible de n'afficher qu'une seule partie d'un tableau.
Je m'explique: je construis un tableau - questionnaire dont certaines des questions sont exclusives et renvoient à un questionnaire particulier. (expl: entre 2 methodes, laquelles choisissez vous? Le but etant que losrqu'on clique sur la case correspondant à la réponse, seul le questionnaire relatif à l'option choisie s'affiche et s'imprime.
Est ce que vous seriez en mesure de m'apporter votre aide?
D'avance, je vous remercie de vos reponses.
Bien cordialement.
Bonjour.Bienvenue
Sans exemple, les chances d'avoir une réponse sont assez réduites.
(L'exemple juste avant la MFC du pendu serait plus approprié à ta question)
Le mieux, pour interresser à ton problème, regarde joindre un fichier, en haut et à droite de cette page.
En effet,s' il est possible de rendre des cellules invisibles avec une MFC, il est aussi possible d'afficher/Masquer des lignes, des colonnes, des Feuilles....
Avec un ex, tu auras une solution adaptée.
Cordialement
Bonjour Amadeus... et merci pour les conseils...
Je vais donc repreciser: mon probleme se situe sur un tableau qui se presente comme une liste de questions. (Ci joint le lien pour acceder à la partie problematique de mon tableau).
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Test_pathogenes.zip
Pour l’instant, mon tableau fonctionne comme suit :
Il y a 3 alternatives : soit l’agriculteur utilise la technique « lavettes », soit la technique « pré trempage », soit aucune technique.
A chacune de ces techniques correspond une partie de tableau (qui pour l’instant se « dégrise » lorsqu’on l’a sélectionné.)
Mais, j’aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque par exemple, si on sélectionne la technique « pré trempage », seul le questionnaire qui lui est relatif s’affiche (et faire comme si les autres possibilités n’existaient plus). Il faudrait également que le tableau que l’on obtient ainsi à l’écran soit imprimable tel que, sans blancs.
Je viens de vérifier… et effectivement, l’exemple sur lequel je me suis focalisée n’est pas le plus approprié.
Celui qui en fait, se rapproche le plus de ce à quoi je souhaite aboutir serait celui intitulé « Afficher un contenu si le bon code est entré ».
Mais, si j’utilise cette méthode, lors du remplissage de mon questionnaire - tableau, cela fait des vides, ce que je ne souhaite pas (cela pourrait induire la fin du questionnaire) .
Je ne sais pas si cela est possible ( ?)… mais je remercie d’avance les personnes qui se pencheront sur mon problème en vue d’y apporter une solution.
Je vous souhaite a tous une bonne journée.
Cordialement.
Cécile
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour,
Ton problème est assez simple, il suffit de masquer ou afficher certaines lignes,
précise quelles lignes pour "Lavettes" et quelles lignes pour "Pré-trempage"
et précise aussi combien il y a de variantes das la liste
Amicalement
Claude.