Code pour page précédente + efface coche

Bonjour,

Je cré actuellement un questionnaire satisfaction avec des questions dépendantes de type Q1 choix 1 ou choix 2. Si choix 1 alors Q2 si choix 2 alors Q3 et ainsi de suite.

Le choix se matérialise par une coche + passage à la question suivante + rend visible exclusivement la question en cours. Tout va bien sauf que si le sondé souhaite revenir à la question précédente, c'est impossible. Je sais leur donner la possibiilté de revenir à la page précédente mais il me manque le code permettant de, une fois de retour sur la page précédente, effacer la coche choisie. Pour repartir de 0 sur la page précédente.

Pouvez vous 'aider? D'avance merci.

Bonjour ricardovince,

Un petit fichier à joindre pour faciliter l'aide ?

Cordialement,

IB

Bonjour ricardovince,

j'pourrai pas t'aider car j'travaille sur d'autres dossiers, mais tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins un fichier représentatif et sans données confidentielles (s'il y en a, remplace-les par des données fictives).

pour joindre ton fichier, utilise le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition du post.

dhany

Merci de votre attention. J'ai créé un exemple ici en PJ

7qs.xlsm (28.54 Ko)

Une fois qu'on coche pour la question 1, on se retrouve sur la Q2 ou Q3 fonction du choix. Si l'utilisateur revient sur la Q1 (que ce soit par le biais d'un bouton "précédent" ou en sélectionnant la feuille "Q1"), la coche sera toujours présentes. Et s'il décoche, la macro se joue à nouveau.

Je vais ajouter un macro pour revenir sur la page précédente mais j'aimerais également que cette macro permette d'annuler la coche de la Q1. Comme ça, l'utilisateur peut revenir sur la page précédente et repartir de 0 sans avoir à décocher.

J'espère avoir été clair.

Bonjour ricardovince,

Ci-joint, le fichier modifié.

10copie-de-qs.xlsm (26.82 Ko)

En sélectionnant la feuille "Q1", la case coché se décoche automatiquement.

J'ai mis le code directement dans la feuille "Q1" du VBA. Il te suffira d'adapter le code si tu veux ajouter un bouton précédent ou pour les autres feuilles.

Cordialement,

IB

merci pour ton retour.

Du coup, je suis navré, j'ai mal précisé mon besoin.

En fait, sur mon projet, seule la page de la question en cours sera visible. Pour annalyser, je rendrais tout visible et j'aurais besoin, pour des raisons de facilité, de visualiser les coches des utilisateurs. L'option "erase coche" ne doit intervenir qu'en cas d'application de la macro "précédent". Autrement dit, si je vais cliquer sur la feuille Q1, la coche reste, si j'applique la macro "page précédente" qui mène à la feuille Q1, la coche disparait.

Autre possibilité mais qui me semble moins cool : faire en sorte que la coche active la macro alors que la décoche n'active pas la macro. Et imposer 1 seule coche par feuille.

Tu vois?

Bonjour,

J'ai enlevé le fait de décocher les cases en sélectionnant la feuille "Q1".

Si j'ai bien compris ta demande, j'ai juste mis le code dans un module et l'ai appliqué sur un bouton sur la feuille "Q2". De ce fait, quand tu sélectionnes "Q1", les coches restes, si tu cliques sur "Précédent", les coches disparaissent.

C'est bien ça ?

IB

Re,

Je ne suis pas un expert, mais j'avais un peu de temps à perdre aujourd'hui, alors j'ai travaillé un peu sur ton projet.

7copie-de-qs.xlsm (45.92 Ko)

J'ai ajouté une page "Accueil" avec 2 boutons :

- "Admin" pour avoir accès aux onglets avec les réponses

- "Commencer" pour débuter le questionnaire

Ensuite, les pages s'affichent une par une, en fonction de la réponse précédente. Le bouton "Retour" sur chaque onglet "Qx" qui permet de revenir en arrière en effaçant la réponse. Le bouton "Suivant" qui affichera la question suivante en fonction de la réponse donnée. Puis, le bouton "Fin" pour la dernière question qui permet de masquer les onglets du questionnaire, pour revenir sur la page "Accueil", en sauvegardant les données qui pourront être visible par l'administrateur via le bouton "Admin".

De plus, le code vérifie qu'il n'y a pas plusieurs réponses cochées pour la même question. Cela affichera un message et enlèvera les coches.

NB : Pour la partie administrateur, le mot de passe est "admin" et peut être modifié directement dans le code VBA.

J'espère avoir pu t'avancer un peu sur ton projet et avoir vu clair dans ta demande.

A tester.

IB

Ah bah quand même! tu maitrise je trouve (tout est relatif cela dit).

Je regarde demain mais c'est clair que tes propositions sont bien pratiques.

Salut,

Dans ton code "Shapes("Case à cocher 1").ControlFormat.Value=False", "Case à cocher1" est identifié où et comment? Il ne me semble pas que ce soit le nom de la macro affectée si?

Salut,

Si ça te va, je regarderais ça lundi! Je n’ai pas d’acces A un ordi ce week-end !

Je te répondrais lundi matin à la 1ère heure!

no prob évidemment. je vais peut être te faire une proposition d'ici là. par contre, si mon exemple est simple, mon projet est bien plus complet et lourd. j'aurais du mal à tout reprendre mais je vais tester d'exploiter ce que je crois comprendre.

bon WE

Pas de problème, si besoin d’autres choses, n’hesites Pas! Si je peux aider!

Bon week-end !

IB

Salut,

DU coup j'ai réussi à appliquer le principe à mon truc. Merci!

Par contre, je ne comprends pas comment on retrouve l'info sur le nom "cas à cocher 1". En tout cas le N°. Comment défini t on lequel est le 1, le 2 le 3... Surout si on les dispose en carré de 9 points...

O O O

O O O

O O O

Bonjour ricardovince,

Désolé pour le retard de réponse, mais je suis la maintenant !

Alors, si j'ai bien compris, tu recherches le numéro de la case à cocher ?

Si c'est bien ce que je comprends, j'effectue juste un clic droit sur la case en question, ensuite en haut à gauche, en bas de la barre des menus, il y a le nom de la case à cocher avec le numéro si tu appuis sur la flèche.

Je créé une macro que j'applique ensuite à la case à cocher voulue.

Si besoin d'autres choses ou plus d'informations, n'hésites pas à joindre ton fichier !

@ +

IB

Quand je vois la simplicité de la solution, je me dis que j'abuse sur la question. Merci infiniment pour ton soutien et ta réactivité.

Pas de problème! Faut s’entraider!

N’oublie pas de mettre le sujet en résolu si c’est bon pour toi, et si besoin, n’hesites pas!

IB

Rechercher des sujets similaires à "code page precedente efface coche"