Conctener dans une cellule, "une sorte de case à cocher"

Bonjour

Je préviens je pratique certaine fonction sous Excel mais pas du tout les macros.

Voici mon problème

Je souhaite afficher sur une feuille type conpte rendu, dans une même cellule, les personnes présentes lors de ma réunion. Idem pour les personnes absentes mais dans une autre cellule

Je sélectionne les personnes présentes ou absentes dans un listing situé dans la feuille listing sous la forme d'un tableau. Je voudrais avoir la possibilité d'ajouter indéfiniment le nombre de personnes suseceptible d'être inviter à une réunion. Actuellement j'ai renseigné 11 personnes mais je pourrais facilement en ajouter régulièrement.

Jai tenté de faire du concatener et du rechercheV masi je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour afficher toutes les personnes qui sont listées présentes

Je joints un fichier exemple mais sans formule.

Merci pour votre aide.

Billy

bonjour

Excel n'est pas une feuille de papier

une liste de présence ou absence doit rester une liste : un ensemble de cellules contenant chacune 1 donnée et non un vrac de données.

alors mets un TCD en tête de ton compte-rendu.

bon travail

Bonjour

Le TCD est intéressant, mais je ne savais pas qu'on pouvez reprendre les résultats du tableau pour les concatener dans une même cellule?

Je peux reprendre les valeurs absent et présent du tableau, et les afficher dans une seule cellule dans une autre feuille? Tu connais la fonction qui peut m'aider à faire cette manipulation?

Sinon voici le contexte de ma demande qui peut aider à la comprendre

Je travaille sur une feuille de Compte rendu technique spécifique à mon travail, pour des réunions (je ne peux pas présenter le fichier définitif)

Les personnes présentes et absentes sont indiquées chacune dans une seule cellule de cette feuille qui résume les contraintes techniques . La reprise des noms de ces personnes est contraignantes et je souhaitais 'l'automatiser", d'où l'idée d'avoir une liste des différents interlocuteurs possibles lors de mes réunions (une 50 de possibilités) et de sélectionner les Présents et les absents sur une feuille indépendante. Puis d'assembler les différents nom des personnes présentes ou absentes pour les afficher dans la cellule spécifiques.

sinon

Je n'ai rien contre le fait d'utiliser les fonctions Excel bien au contraire. Faut juste un peu m'aiguiller pour que je trouve a bonne.

merci

Yohan

Bonjour, Salut jmd !

Sub PrésAbs()
    Dim pa, P(), A(), i%, ia%, ip%
    pa = Worksheets("Listing").Range("A1").CurrentRegion.Value
    For i = 2 To UBound(pa)
        If pa(i, 1) = "P" Then
            ReDim Preserve P(ip)
            P(ip) = pa(i, 2): ip = ip + 1
        ElseIf pa(i, 1) = "A" Then
            ReDim Preserve A(ia)
            A(ia) = pa(i, 2): ia = ia + 1
        End If
    Next i
    With Worksheets("CR").Range("B3:B4")
        .ClearContents
        .Cells(1, 1) = Join(P, ", ")
        .Cells(2, 1) = Join(A, ", ")
    End With
End Sub

Cordialement.

Un grand merci

S'est pile poile se que je recherche.

Merci pour votre aide à tout les 2.

Je pense que je vais me plonger un peu plus dans les différentes possibilités d'Excel ^^

Billy

Rechercher des sujets similaires à "conctener sorte case cocher"