Formule

Bonjour a tous,j'utilise un fichier excel ou j'enregistre lensemble de mes reglement.ces la date le numero de quittance et le montant que jenregistre.maintena je voulait une formule qui poura me permetre davoir la somme de tous mes reglement par mois donne.chaque client a juska 5 tranche pour faire son reglement.merci bocou de me secourir rapidement.bonne suite a tous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir.

Bye !

Ok.pas de soucis je lenvoi de suite.

Sur le fichier joint,je suis arriver a avoir mes recettes par mois mais le tableau me reconforte pas car si je fait inserer des lignes pour continuer lenregistrement mes formul sont parfois repris automatiquement sur la nouvelle ligne mais sa peut aussi ne meme pas depliker defois e jignore la raison.en plus comme je doit proteger mes formul a chak fois ke je veut suprimer une ligne ki est de trop on me demande de ote la formule e cela ne me plait pas car plusieur personnes doit utiliser la feuille e je ve eviter kon modifie ls formule par megarde.donc sur le deuxieme tableau je voulait une formule ki pourait me permetre davoir les rectte par mois e par tranche e suprimer les quatre derniere colone contenant la fonction mois ke jai utiliser en fin de faciliter linsertion et la supresion de ligne dans ce tableau.merci grandema de'y jeter un coup de main a mon souci

16recette.xlsx (28.42 Ko)

Bonsoir a tous,juste resurgir en vous invitant a m'epauler sur mon probleme exposer si dessus poster.toute en comptant sur tous je vous souhaite bonne suite

Bonjour @ tous,

j'ai pas pu saisir ta demande, merci d'être un peu plus clair en donnant plus d'explications et en précisant les plages (cellules) contenant les calculs qui posent problème.

Cordialement

Merci bien de pense a mon souci.en fait il sagit du 2eme tableau de ma feuille.je voulait une otre formule pour remplacer celle k jai pu poser presentema laba.ma formul est bonne mais je suis ariver grace au formul mois k jai insere au derniere colonne du 1er tablo.cki moblige a vouloir changer la formul est k si je protege ma feuille e k j ve suprimer une lign sur le 1er tablo on m demande denlever la protection dabor e cela n marange pa.je ne sait pas si je me suis bien expliker

Bonjour M. Abdoulkarim,

non mon ami tu t'es pas bien expliqué car ce que j'ai lu n'est pas du français, merci de bien vouloir éviter le langage sms et bien corriger ton français.

Cordialement

Bonjour,

voici un essai de traduction de la jolie prose d'abdoulkarim (son post poétique, plein de charme sms, de 03:20) :

«

Merci bien de penser à mon souci.

en fait, il s'agit du 2ème tableau de ma feuille ; je voulais une autre formule pour remplacer celle que j'ai mise ; ma formule est bonne, et j'y suis arrivé grâce aux formules par mois que j'ai insérées en dernière colonne du 1er tableau ; voici ce qui m'oblige à vouloir changer la formule : c'est que si je protège ma feuille et que je veux supprimer une ligne sur le 1er tableau, on me demande d'enlever d'abord la protection de la feuille, et cela ne m'arrange pas du tout !

je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

»

réponse de R@chid : « si, si, parfaitement ! (grâce à l'interprète dhany) » ; n'est-ce pas, R@chid ?

(mais si t'as besoin de plus d'infos complémentaires, façon sms ou non, n'hésite pas à demander !)

dhany

Bonjour,navrer que mon francais n'a pu etre explicite en fin de vous permetre de me comprendre.Sur mon fichier joint vous avez du voir trois tableaux et si vous regarder une des formules se trouvant sur le 2eme tableau(cellule C55:N59) vous verai que j'utilise les colonne allant de T a X qui contient la formule Mois juste apres la colonne S contenant les restes a recouvrer(RAR).Maintenent ce qu'il faut comprendre est que la formule se trouvant dans C55:N59 est correcte et fait bien les somme dont je veux,mais etant donne que j'utilise les colonnes T a X contenant les formule Mois rend mon 1er tableau moins pratique en se sens que si je protege ma feuille et que je souhaite suprimer une ligne du 1er tableau (ligne 11 a 50) excel me demande de oter la protection avant de pouvoir suprimer,pourtant je n'aimerais pas que l'on puisse ote ma protection de peur que mes formules soient changer.ces pour sa que je voulait une proposition de formule pour remplacer celles contenus dans mon 2eme tableau et suprimer les colonnes T a X a fin Que meme si je protege ma feuille que je puisse inserer et suprimer des lignes dans mon 1er tableau sans avoir a oter ma formule. Autrement dit si quelqu'un a une astuce pouvant me permetre d'inserer et suprimer des lignes sur mon 1er tableau sans avoir a ote la protection de ma feuille cela resoud mon probleme aussi. tres bon dimanche a tous.

Cordiallement.

Rechercher des sujets similaires à "formule"