Si ou condition ou recherche v

Bonsoir ! grosse galère je dois préparer un doc et je me tire les chveux pour un truc qui va vous paraître très simple mais vous vous rendrez vite compte de mon niveau.

Colonne A j'ai des contrats sur 300 000 lignes, en colonne B j'ai 3 possibilités de valeur qui ressortent pour un contrat "zone 1", "zone 2" ou "zone 3" (ce sont les valeurs que la gestion aurait dû mettre en saisie). En colonne C (valeur saisie par la gestion) avec donnée 1, 2 et 3. Je voulais comparer quand j'ai la donnée "zone 2" en colonne B, qu'en colonne C j'ai bien 2, donc bêtement j'ai mis des filtres pour ressortir "zone 2" en colonne B mais en colonne C j'avais soit 1, soit 2, soit 3. j'ai filtré en C sur 1 et 3 pour mettre en colonne D KO, mais en double clic bas droite du KO pour le mettre partout ça me le met même quand il y a 2 ... bref j'ai essayé de faire une formule du style =si(B2="zone 2" que C2=2 alors OK sinon KO et grrrrrrrrrrrrrrrrr je dois me planter à un endroit ça marche pô.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir tatasoo,

si ta 1ère ligne de donnée est la ligne n° 2, alors met en D2 :

=SI(--DROITE(B2;1)<>C2;"KO";"")

cette formule est à recopier vers le bas ; elle affiche "KO" si c'est pas bon, et rien si c'est bon.

(cette solution est sans avoir à utiliser de filtre)

dhany

Un grand merci Dhany ! problème résolu

Il faut vraiment que je prenne des cours

Merci bonne soirée / nuit

merci pour ton retour, pour le , et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation, et bonne nuit à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "condition recherche"