Problème avec formule " =SI " et menu déroulant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème (très simple pour des experts comme vous j'imagine). Je travaille à l'amélioration de la productivité dans mon entreprise. Dans ce sens, j'essaye (et ce n'est pas toujours facile comme vont le démontrer les lignes qui suivent) de mettre en place des outils permettant aux commerciaux de gagner du temps sur le calcul des prix.

Pour résumer très simplement mon problème, j'ai besoin de mettre en place une formule : " =SI(E73=1;C73;0) " le seul bémole c'est que "C73" est une cellule qui abrite un menu déroulant (validation de données) et dans la formule que j'ai tapé, seul la valeur actuellement affichée dans le menu déroulant est reporté dans la cellule D73, sauf que je souhaiterais que ce soit tout le menu déroulant qui apparaisse dans la cellule D73 (si E73 = 1 je veux qu'il y ai le menu déroulant qui apparaisse dans la case D73, sinon je veux que la valeur 0 apparraisse).

Je vous joins une photo pour une meilleure compréhension.

D'avance merci pour vos retours,

Bonne journée,

Gabriel

screen shot 2018 09 06 at 16 10 20

bonjour

on dirait bien "menus déroulants en cascade" (voir Google)

joins ton fichier

et quelques explications en français sur le BUT du fichier et son contenu (familles d'articles, articles... prix....) surtout pour les cellules dont tu parles

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule menu deroulant"