Récupération de donnée et moyenne

Bonjour,

Je suis fasse à un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer car je dois bien avouer je débute complètement en VBA.

Je souhaite récupérer des valeurs moyenne sur un fichier .txt en fonction d'une tranche horaire définie dans mon fichier de base.

En exemple je vous joint les deux fichiers, j'arrive à ouvrir le fichier .txt avec un bouton macro, tout est parfaitement séparé, mais avec les formats horaires diffère un peu "je pense".

Mais la commande pour récupérer dans le Fichier Base la moyenne des colonnes 1 et 2 avec dans la tranche horaire, malgré le super Cours VBA présent sur ce site, je rame truc de ouff

Je pense qu'une fonction recherche devrais ou devra être utilisée, j'ai déja réussi à ouvrir automatiquement le TXT en solo mais je compte sur votre aide pour la suite.

Un grand merci par avance à tous pour votre aide

Je vois du monde regarde mais personne donne de réponse c'est réalisable au moins ??

Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier excel avec sa macro ?

Tu es tombé ici par hasard

Voilà les fichiers, celui plus haut ne contient pas la macro?

Cette opération que je souhaite rendre automatique, je sais la faire manuellement avec les formules excel mais dans une macro, avec deux fichiers, des heures, ... pioufff c'est compliqué car les commandes sont différentes et la disposition des termes aussi.

ok je regarde ...

Michel59223

est-ce que ceci te convient ?

6fichier-base.xlsm (24.44 Ko)

Salut Steelson,

Ben écoute sa à l'air pas mal, même pas mal du tout, aprés le codage perso c'est du charabia pour moi mais pour un premier tire à blanc en moins de 40min chapeau, bon tu dois gérer en VBA aussi je pense.

Par contre est-ce obligatoire de faire le copier/coller du .txt sur une nouvelle feuille car le document original utilisé, ne pourra être modifier, ... système qualité oblige. Le fichier de base n'est qu'un exemple simple, car l'original je ne peux absolument pas le diffuser.