Récupération de donnée et moyenne

Bonjour,

Je suis fasse à un problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer car je dois bien avouer je débute complètement en VBA.

Je souhaite récupérer des valeurs moyenne sur un fichier .txt en fonction d'une tranche horaire définie dans mon fichier de base.

En exemple je vous joint les deux fichiers, j'arrive à ouvrir le fichier .txt avec un bouton macro, tout est parfaitement séparé, mais avec les formats horaires diffère un peu "je pense".

Mais la commande pour récupérer dans le Fichier Base la moyenne des colonnes 1 et 2 avec dans la tranche horaire, malgré le super Cours VBA présent sur ce site, je rame truc de ouff

Je pense qu'une fonction recherche devrais ou devra être utilisée, j'ai déja réussi à ouvrir automatiquement le TXT en solo mais je compte sur votre aide pour la suite.

Un grand merci par avance à tous pour votre aide

Je vois du monde regarde mais personne donne de réponse c'est réalisable au moins ??

Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier excel avec sa macro ?

Tu es tombé ici par hasard

Voilà les fichiers, celui plus haut ne contient pas la macro?

Cette opération que je souhaite rendre automatique, je sais la faire manuellement avec les formules excel mais dans une macro, avec deux fichiers, des heures, ... pioufff c'est compliqué car les commandes sont différentes et la disposition des termes aussi.

ok je regarde ...

Michel59223

est-ce que ceci te convient ?

6fichier-base.xlsm (24.44 Ko)

Salut Steelson,

Ben écoute sa à l'air pas mal, même pas mal du tout, aprés le codage perso c'est du charabia pour moi mais pour un premier tire à blanc en moins de 40min chapeau, bon tu dois gérer en VBA aussi je pense.

Par contre est-ce obligatoire de faire le copier/coller du .txt sur une nouvelle feuille car le document original utilisé, ne pourra être modifier, ... système qualité oblige. Le fichier de base n'est qu'un exemple simple, car l'original je ne peux absolument pas le diffuser.

Cool la ta façon d'ouvrir le fichier avec la ligne d'ouverture en deux parties, pas mal je la reprendrai à l'avenir.

Ne peut-on pas tout faire faire par la "macro", sans avoir à écrire de formule dans les case juste sensée recevoir la moyenne de la fourchette d'heure mais juste la valeur de cette "fourchette moyennée"?

La fonction VLOOKUP pourrait-être utile?

Punaise je déteste me faire mâcher le boulot mais là, mes connaissance en VBA sont limité, j'ai réussi à faire un fichier de transfert Excel vers Word avec les librairie, ... mais là ton aide est très précieuse et j'apprends en même temps.

Donc si tu as une autre option à me proposer je prends.

Ne peut-on pas tout faire faire par la "macro", sans avoir à écrire de formule dans les case juste sensée recevoir la moyenne de la fourchette d'heure mais juste la valeur de cette "fourchette moyennée"?

oui sans doute, mais je ne le pratique pas, je laisse toujours les calculs à la feuille, la macro ne faisant que de l'automatisation pour ma part

Par contre est-ce obligatoire de faire le copier/coller du .txt sur une nouvelle feuille car le document original utilisé, ne pourra être modifier, ... système qualité oblige.

je n'ai pas bien saisi

oui c'est vrai que je pensais qu'il fallait copier ... et on peut toujours d'un point de vue qualité mettre le commentaire "Copie non contrôlée faite le __/__/____"

maintenant c'est vrai que si on lie les demandes, je comprends que tu ne veuilles pas de copie et juste les résultats en dur (sans formule)

mouais, je vais voir pour déroger à ma philosophie et calculer via la macro ...

à vérifier

7fichier-base.xlsm (19.63 Ko)

Salut STEELSON,

Et bien total respect, c'est pîle poil se que je demandais, un grand merci à toi Monsieur du VBA

De plus je vais pouvoir appliqué cela à plein d'autres documents, depuis l'ouverture et le test de ton fichier j'ai des idées qui fusent de partout dans ma p'tite tête.

Encore un grand merci.

Damien

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnee moyenne"