Aide pour une formule entre deux feuilles de calcul

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir à ma question.

J'essaie de créer un tableau de suivi d'intervention dans des établissements scolaires.

J'ai donc constitué, dans une première feuille, mon listing des établissements visités (sélection par choix déroulant) ainsi que le nombre de personnes rencontrées à chaque intervention.

La seconde feuille doit rassembler mes statistiques.

J'aurais besoin d'une formule qui récupérerai le nombre d'établissement visité, en fonction de leur sorte.

Pour une meilleure compréhension, je joins le fichier. La formule que je cherche sera dans la colonne B de la feuille 2 et devra contenir la somme des établissements visités selon leur type (collège, lycée...).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre

Bonjour,

un peu compliqué de répondre clairement sans données

ce que je suggère :

• passe tes données dans un tableau au sens excel (Accueil > Mise sous forme de tableau)
  • pour ce qui est statistiques, fais le au travers d'un TCD Tableau Croisé Dynamique (Insertion > Tableau Croisé Dynamique)

Salut Steelson,

Merci pour ton aide.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "tableau au sens excel". De plus, je n'ai jamais fait de tableau croisé dynamique et je ne vois pas comment faire.

Bonjour Lugulcos, Steelson,

@Lugulcos,

Pour une meilleure compréhension, je joins le fichier. La formule que je cherche sera dans la colonne B de la feuille 2 et devra contenir la somme des établissements visités selon leur type (collège, lycée...).

Ne serait-ce pas plutôt dans la colonne "C" par hasard ?

Je te propose cette formule en "C3"

=NB.SI(SAISIE!$A$5:$A$229;$B3)

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Bonjour Mdo100,

Effectivement, c'est en C, mauvaise indication de ma part.

Je vais tester ta formule dès mon arrivée au travail.

En revanche, dans un but pédagogique, peux-tu m'expliquer à quoi sert l'indicateur "SAISIE" dans une formule et que peux-t'on faire avec ?

Merci

Re Lugulcos,

SAISIE! indique le nom la feuille ou l'on recherche ( ce que tu appelles "première feuille" )

Ton fichier en retour

Cdlt.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "tableau au sens excel".

tu te positionnes sur la cellule A1 et tu fais

Accueil > Mise sous forme de tableau

Indiques bien que tin tableau comporte des en-tête

Choisis une mise en forme

Supprime les lignes inutiles de ton tableau

Tes données seront structurées

De plus, je n'ai jamais fait de tableau croisé dynamique et je ne vois pas comment faire.

Là cela demande un tout petit peu d'expérience, mais c'est extrêmement efficace pour ce que tu veux faire

Mets un jeu de données même bidon

Mdo100, Steelson,

Je vais travailler sur les deux méthodes.

Steelson, je vais dans un premier temps essayer par moi-même le tableau croisé dynamique afin de faire mes erreurs de débutants .

Md100, si tu possèdes toujours mon tableur, je galère à adapter ta formule à la seconde colonne de statistiques "nombre de réponses" :

dois-je utiliser le même type de formule ou est-ce un autre type qui doit être employé ?

Merci à tous les deux

Re Lugulcos,

Voici une proposition en ce qui concerne la colonne "D", mais nous ne savons pas si tu veux uniquement les "OUI", où les "NON" où encore les 2.

Si tu veux compter les "OUI" en fonction de l'Établissement.

=SOMMEPROD((SAISIE!$A$5:$A$229=$B3)*(SAISIE!$F$5:$F$229="OUI"))

Si tu veux compter les "NON" en fonction de l'Établissement.

=SOMMEPROD((SAISIE!$A$5:$A$229=$B3)*(SAISIE!$F$5:$F$229="NON"))

Si tu veux compter les "OUI" et les "NON" en fonction de l'Établissement.

=SOMMEPROD((SAISIE!$A$5:$A$229=$B3)*(SAISIE!$F$5:$F$229="OUI"))+SOMMEPROD((SAISIE!$A$5:$A$229=$B3)*(SAISIE!$F$5:$F$229="NON"))

Copier / Coller l'une où l'autre des formules sur l'ensemble des plages de cellules "D3 à D6" et "D9 à D11".

Cordialement.

Je vous remercie beaucoup tous les deux :

Mon tableur est prêt à être utilisé.

De plus, j'ai un nouveau sujet de réflexion : je dois apprendre à me servir des tableaux croisés dynamiques... Vaste sujet à ce que j'ai pu voir !

En vous souhaitant une bonne fin de journée et en vous disant à une prochaine sur ce forum.

Encore merci

De plus, j'ai un nouveau sujet de réflexion : je dois apprendre à me servir des tableaux croisés dynamiques... Vaste sujet à ce que j'ai pu voir !

cela te sera toujours très utile

Rechercher des sujets similaires à "aide formule entre deux feuilles calcul"