Classeur en forme de formulaire / bouton radio / choix unique

Bonjour,

Je souhaite créer un classeur qui me servira de formulaire à renseigner.

j'aimerai savoir dans un premier temps, comment insérer des "boutons radio" qui indiqueraient un choix unique .

Dans mon fichier joint cela fonctionne sur la première ligne, mais lorsque j'en crée sur la seconde ligne, ces "boutons radio" sont aussi associés à ceux de la première ligne.

Merci de votre aide.

210essai-icpe-excel.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour et

Tu risques effectivement de devoir beaucoup "chipoter" pour arriver à tes fins

Si tu n'as rien contre, une proposition alternative sur base d'une petite macro, dans la pièce jointe ... teste le double-clic dans n'importe quelle cellule de la plage concernée.

Si le système convient, il sera toujours temps d'expliquer, adapter, etc.

Bonjour à toi.

Merci pour ta réponse et ton exemple , mais ce ne convient pas à ce que je recherche.

Re-bonjour,

ce ne convient pas à ce que je recherche

Bah, tant qu'à faire, tu aurais pu préciser ce qui te chagrinait: on aurait peut-être pu adapter ?

Bonjour,

il faut insérer des "contrôles active X" à la place des "Contrôles Formulaires"

Avec ceux-ci il sera possible de changer la propriété "GroupeName" pour leur donner un nom commun trois par trois.

( puisque tu as trois options).

çà va être long et galère

Voir exemple sur question déjà posée :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=91474

Oui effectivement toutes mes excuses.

En fait, il me faut bien de boutons radio.

De plus on ne peut pas jouer sur les dimensions des cases à cocher ou des boutons ......

Je vais essayer autre chose et je reviendrai vers vous au besoin pour d'autres fonctions de mon formulaire.

Merci pour les réponses.

Rechercher des sujets similaires à "classeur forme formulaire bouton radio choix unique"