VBA Bloquer plein écran

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vos services en tant qu'experts pour remédier à un de mes problèmes de débutants vba !

Mon objectif est de créer un questionnaire via excel et c'est pourquoi j'utilise VBA.

Mon problème est de faire en sorte que les répondants ne puissent pas ôter la protection de la feuille après saisie.

Après de nombreuses recherches, je me suis dirigé vers le mode plein écran pour enlever l'onglet "Révision".

Cela dit, il est toujours possible de quitter ce plein écran, c'est pourquoi ma question est la suivante : Est-il possible de bloquer complètement le mode plein écran, même en appuyant sur ECHAPE ou en faisant un clique droit, et cliquer sur "Quitter le mode plein écran" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Vernizi

Bonjour Vernizi et bienvenue sur ce forum

Sans savoir comment est fais ton fichier c'est un peu compliqué de te donner une réponse.

Mais si ton objectif est de faire remplir un questionnaire sur excel sans qu'il ne puisse quitter celui-ci, je te conseil un UserForm

Bonjour Juice et merci pour ta réponse réactive

Je suis tout simplement sous Excel 2013.

D'accord très bien, je te remercie, je vais apprendre à l'utiliser alors

Mon problème est de faire en sorte que les répondants ne puissent pas ôter la protection de la feuille après saisie.

Ils connaissent le mot de passe de la protection de la feuille ?

Bonjour Xmenpl,

Les surveillants oui

Bonjour,

un de mes problèmes de débutants vba

A moins d'être un expert dans au moins un autre langage de programmation, la confection d'un tel fichier n'est pas à la portée du débutant lambda...

A+

Re !

Si j'ai bien compris ton problème, voici un exemple de questionnaire avec un accès restreint au fichier que tu pourrais avoir en passant par un UserForm ;D

Le mot de passe administrateur est : MOTDEPASSE

117pour-vernizi.xlsm (26.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba bloquer plein ecran"