Gestion base de données

Bonjour à tous,

ci joint un fichier excel de gestion de base de donnée avec lequel je rencontre des problèmes.

Après avoir afficher le formulaire à l'aide du bouton, je rentre mes informations et lorsque je valide, il prend en compte mes données, mais il me fait disparaître la première ligne du haut du tableau de ma base de données et le bouton de formulaire ?

Est ce que quelqu'un peut y regrader pour me sortir de cette impasse ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_chti59_v4.xls

D'avance, merci,

cordialement, chti59xcel

Bonjour chti59xcel,

Dans le code de la commande Valider de ton userform (cmdValider_Click), il y a une petite erreur dans le code.

A la ligne :

Range("B1:R" & DerLig).Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess

Remplace le B1 par B2. En mettant B1, Excel trie tes données en prenant en compte la première ligne. Ce que tu ne souhaites pas.

Une petite remarque : lors de la saisie des informations dans ton userform, si on mets des données en majuscules, le résultat se retrouve en minuscule. Est-ce normal?

RE,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi lorsqu'on saisit par exemple : ABCDE dans l'userform, cela se transforme en Abcde?

RE,

J'ai trouvé. Je ne sais pas pourquoi (quelqu'un pourrait-il peut-être expliquer ?) mais c'est la ligne suivante qui faisait que.

Cells(DerLig, i + 1).Value = Application.Proper(Me.Controls("Txt" & i).Value)

Je l'ai remodifiée en :

Cells(DerLig, i + 1).Value = Me.Controls("Txt" & i).Value

Et ça marche! Maintenant, quelque soit la casse des mots saisis, le tableau respectera cette casse.

C'est encore moi.

J'ai remarqué que dans ton userform chti59excel, si on créé un enregistrement sans renseigner le "N°", cet enregistrement se retrouve à la première ligne.

Ce qui n'est pas normal. Si aucun N° n'est entré, que veux-tu que ton userform fasse?

Rechercher des sujets similaires à "gestion base donnees"