Format numérique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un format numérique de type "comptabilité" mais centré sur la cellule !

Le format "monétaire" ne me convient pas car il affiche "0" lorsque le montant est nul, et non "- €"...

Je ne parviens pas à le faire et ne sais pas m'y prendre pour faire un format personnalisé...

Merci pour votre aide

Bonjour Boyoo,

au lieu du format Monétaire, utilise le format Comptabilité :

screen

tu pourras voir que pour un montant nul, ça affiche bien : "- €"

dhany h-animaux10

Bonjour le forum,

Format de cellule : Personnalisé :

###0,00" "€" "

Et centrer les cellules concernées.

Bonjour,

format perso

# ##0,00 €;-# ##0,00 €;"-" €

Bonjour à tous,

Merci M12 ! ca fonctionne bien !!!!!

le format "Comptabilité" fonctionne bien aussi, je crois.

(cela sans avoir à créer un format personnalisé)

dhany

le format "Comptabilité" fonctionne bien aussi, je crois.

(cela sans avoir à créer un format personnalisé)

dhany

Bonjour,

Oui mais la question posée est

Je souhaiterai avoir un format numérique de type "comptabilité" mais centré sur la cellule !

or le format comptabilité ne le fait pas

Bonjour M12,

je pensais que cliquer sur le bouton Centrer suffisait, mais j'avais oublié que non !

dhany

Bonjour,

Oui mais la question posée est

Je souhaiterai avoir un format numérique de type "comptabilité" mais centré sur la cellule !

or le format comptabilité ne le fait pas

parce que pour lire des nombres, surtout en compta ou finance, l'alignement à droite est bien plus efficace

jmd a écrit :

parce que pour lire des nombres, surtout en compta ou finance, l'alignement à droite est bien plus efficace

c'est tout à fait exact, et je confirme ! bravo jmd pour ta remarque très judicieuse !

dhany

ah, tu vois que je ne dis pas que des bêtises

ceci dit, à force de voir et de traiter des données financières, on voit vite ce qui est efficace.

d'ailleurs pour visualiser de telles données, Power BI est encore meilleur

tout à fait exact aussi, alors t'as droit à un 2ème

ton copain dhany

Bonjour Jmd

Je te vois tellement "chaud" avec Power BI, que tu nous places un peu dans tous tes messages, qu'il serait temps pour toi de nous faire un super TUTO

* oui, M12, un TUTO de jmd est une très bonne idée !

* j'avais suivi le lien de sa vidéo, mais c'est en anglais !

* pour les images que j'ai vues, c'est comme Access : des champs, des tables, et des relations

alors si y'a une différence elle est où ? c'était p't'être expliqué dans les paroles ?


@jmd : rappelle-nous aussi où on peut le télécharger ton fameux Power Bi Desktop (gratuit)

idem pour la dernière version de PowerQuery pour Excel 2007 (s'il est gratuit aussi)

attention : quand j'dis gratuit, c'est du vrai gratuit : licence freeware ; pas une version de démo limitée dans le temps et / ou avec des fonctionnalités réduites ; et faut payer après pour une version complète et non limitée dans le temps (ceci pour une utilisation par un particulier et pas par une entreprise).

dhany

re

https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/get-started/

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

faire un tuto ?

il serait moins bien que les multitudes qu'on trouve sur le net

évidemment, à un moment il faut mettre les mains dans le moteur, comme pour Excel.

et on retourne sur d'autres tutos sur le web

mon tuto :

démarrer PBI, "obtenir des données", "Excel", naviguer vers un fichier Excel contenant une zone de données en colonnes, choisir la zone dans la fenêtre de proposition, "charger"

et là il faut tester les menus et les graphiques.

bon travail à tous

bonne soirée à toi dhany et à tous

Bonjour jmd,

j'voulais t'répondre hier, mais j'ai eu une panne d'électricité ! (j'ai un PC de bureau sans batterie, ni onduleur)

screen

merci pour tes 2 liens, mais pour PowerQuery, ça marche pas pour Excel 2007 :

seulement pour Office 2013, et une seule version d'Office 2010.

Crosoft sait y faire, hein, pour obliger les gens à passer à une version récente !


je te laisse aussi lire ce post (y'a 2 parties) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=685206#p685206

(je t'ai répondu en 2ème partie, car sinon, Amadou pourrait le manquer)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "format numerique"