Interdire modification selon date

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un bout de code et je souhaiterais le modifier en laissant l’accès jusqu’à 30 jours en arrière plutôt que comme le code qui suit juste la ligne du jour d’aujourd’hui:

D'avance merci

daniel

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Target
If Cells(.Row, 1).Value < Date And Len(Cells(.Row, 1).Value) > 0 Then .SpecialCells(xlLastCell).Offset(1).Select
End With
End Sub

Bonjour

Teste comme ceci

With Target
If Cells(.Row, 1).Value < Date - 30 And Len(Cells(.Row, 1).Value) > 0 Then .SpecialCells(xlLastCell).Offset(1).Select
End With
End Sub

Re bonjour,

Non cela ne fait plus fonctionner du tout le code,mais je viens de me rendre compte que le code d'origine bloquait juste la ligne supérieur!

merci de ton aide

daniel

Bonjour,

Dim n&
    n = Target.Row
    If IsDate(Me.Cells(n, 1)) Then
        If Me.Cells(n, 1) < (Date - 30) Then Cells(Me.UsedRange.Row + 1, 1).Select
    End If
End Sub

Cordialement.

NICKEL

Une dernière chose

Mais il y a pas moyen de le faire aller a la ligne de la date du jour de la colonne A ou a la précédente position?

encore merci beaucoup de votre rapidité et disponibilité

daniel

Bonjour

Au risque de froisser Dhany je clame MULTIPOST (tu as aussi des réponse sur d'autres forums)

Ta dernière question n'est pas claire : joint en exemple commenté...

Mais il y a pas moyen de le faire aller a la ligne de la date du jour de la colonne A ou a la précédente position?

Il y a moyen ! Mais si tu multipostes c'est que tu fais en quelque sorte un appel d'offres...

Je ne réponds pas aux appels d'offres !

Merci à Chris pour l'information.

merci beaucoup de vos aides

et sinon pour faire un retour a la date du jour de la colonne A oui precedent?

Rechercher des sujets similaires à "interdire modification date"