USER FORM EN MULTIPAGE - Calcul impossible sur 2ème onglet

Bonjour,

J'avais réalisé un seul USERFORM pour gérer de la saisie de valeur, mais devant la longueur de la plage, et pour des questions de visibilité sur les petits écrans, j'ai décidé de transformer mon formulaire en multipages avec 3 onglets.

Il s'avère que les calculs sur mon 3ème onglet ne fonctionnent pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait que l'onglet soit actif pour lire et écrire pour que les données soient prises en compte. J'ai essayé toutes les possibilités possibles dans le cadre de mes modestes connaissances, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ce serait cool car je n'avance plus.

Le principe de mon formulaire, le 1er onglet récupère des informations clients

Les onglets 2 et 3 servent à saisir 14 lignes de données commerciales (Activités)avec un total général en tête de formulaire.

Chaque fois que je saisis une donnée variable, les valeurs sont mises à jour, jusqu'à l'enregistrement final dans la feuille de base de données.

Dans le fichier joint, lorsque je saisis l'onglet pour les activités de 1 à 7 tout fonctionne bien, mais pour l'onglet concernant les activités de 7 à 14 rien ne fonctionne.

De plus l'ordre des tabulations ne fonctionne pas non plus.

Merci par avance pour votre coup de pouce.

Bonjour,

Ton problème du 3ème onglet est le recouvrement de contrôles parasites sur tes contrôles de texte originels.

Exemple : le contrôle "TextBox29" recouvre le contrôle "txtPaMat8"

Il te suffît donc dans ton 3ème onglet de supprimer tous les contrôles parasite.

Bonjour,

J'ai procédé aux corrections suggérées, et l'écran de saisie fonctionne à présent correctement. Je suppose que ça vient du fait que la création n'a pas été faite dans l'ordre des choses. Je crois me souvenir que j'avais fait un copié collé dans l'onglet compte tenu que mes textbox étaient déjà créées dans la page principale. C'était un piège, je m'en souviendrai.

Merci pour cette information je suis quelque peu rassuré.

Je vais vérifier ce soir les autres écrans (Modification document) pour m'assurer que tout fonctionne bien.

Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai une complication liée à ce thème.

Je le valide comme solutionné dans l'immédiat.

Bonne journée.

Bonjour,

Ton problème du 3ème onglet est le recouvrement de contrôles parasites sur tes contrôles de texte originels.

Exemple : le contrôle "TextBox29" recouvre le contrôle "txtPaMat8"

Il te suffît donc dans ton 3ème onglet de supprimer tous les contrôles parasite.

Bonjour,

Pour information j'ai réussi à nettoyer tous mes formulaires suivant tes recommandations, et j'ai pu retrouver toutes mes fonctionnalités.

Merci encore ça m'a été d'un grand secours.

C'est une expérience que je vais garder en mémoire.

Rechercher des sujets similaires à "user form multipage calcul impossible 2eme onglet"