Extraire les mentions de type @xxx dans un tweet

Bonjour chers utilisateurs,

Si un expert que je ne suis pas pouvait m'aider à débugger cette formule ?

Je cherche à extraire d'une cellule excel la liste des mentions ayant pour format un @xxx et les compter.

En version US,, une formulaire récup d'un forum qui ne fonctionne pas pour extraire la chaîne de caractères que j'ai mis au format FR

=IFERROR(MID($A2,FIND("|",SUBSTITUTE($A2,"@","|",B$1)),IFERROR(FIND(" ",$A2,FIND("|",SUBSTITUTE($A2,"@","|",B$1))),LEN($A2)+1)-FIND("|",SUBSTITUTE($A2,"@","|",B$1))),"")

=SIERREUR(STXT($A2,TROUVE("|",SUBSTITUE($A2,"@","|",B$1)),SIERREUR(TROUVE(" ",$A2,TROUVE("|",SUBSTITUE($A2,"@","|",B$1))),LEN($A2)+1)-TROUVE("|",SUBSTITUE($A2,"@","|",B$1))),"")

Merci de votre aides les géos trouvent tout.

18classeur1.xlsx (9.64 Ko)

Bonjour,

ce serait beaucoup plus simple d'utiliser les expressions régulières

je vais regarder ton fichier pour voir ...

voici

18classeur1.xlsm (15.10 Ko)

Balaise ! Je ne savais même que l'on pouvait faire du regex dans excel

Merci Steelson.

Plus généralement, remplace le pattern par @([.\S])+ ce qui donne

12classeur1.xlsm (15.07 Ko)

Cela autorisera n'importe quel caractère sauf l'espace

Effectivement c'est encore plus simple ainsi. J'avais fait l'essai avec la précédente formulaire qui marchait aussi.

Et si je veux me retrouver dans une autre colonne avec juste le texte sans les mentions extraites, c'est faisable ?

Cela permettra de calculer le % de caractères d'une cellule sans les # et les @ versus les 280 autorisés dans un tweet.

Merci de ton aide Steelson in any case.

Dans ce cas, tu comptes l'ensemble des caractères, moins ceux extraits (additionnés d'un espace)

Mais ce n'est pas à mon sens possible d'extraire une chaîne discontinue et qui ne comprendrait pas les # et @

Voir exemple joint = 47% des caractères "utiles"

16classeur1.xlsm (15.32 Ko)

Merci pour ce retour. + simple comme cela effectivement.

J'ai modifié la string pour des mentions de type @xxx_123 avec [a-zA-Z0-9_].

Je pense que j'ai ce qu'il faut.

Arghhhh, je pensais pouvoir me débrouiller mais j'ai cette d'url dans les tweet de type

et formaté sur le modèle

J'ai bien trouvé la regex https://www.regextester.com/93652 mais comment encapsuler ça dans un excel ?

Merci de votre retour.

Voici ce que j'ai extrait sur le tweet et sur ton message !

15classeur1.xlsm (15.97 Ko)

Efficace ! Bravo. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraire mentions type xxx tweet"