Formule de condition avec 3 reponses possibles et dépendant d'une plage

Bonsoir,

Je suis en quête d'une solution miracle après 3h d'essais...

Mon but initial : créer une formule permettant de determiner, selon 4 notes d'école allant de 1 à 6 (moyenne scolaire sur 4 notes) si un eleve est admis, en repasse ou non admis.

Trois états finaux sont possibles : - moyenne egale ou superieure a 4 --> ecrire "Admis"

• moyenne egale ou superieure a 4 mais avec une ou plusieurs notes strictement inferieures a 4 --> "Repasse"
  • moyenne inferieure a 4 --> "Non admis"

Mon probleme : impossible de demander a Excel de verifier si au moins une des valeurs d'une plage (B2:E2 pour les 4 notes) est strictement inferieure a 4.

J'arrive a le faire verifier pour une cellule (la E2 ci dessous (et pour info F2 vaut la moyenne)) dans cette formule (voir aussi photo) :

=SI(ET(F2>=4;E2>=4);"Admis";SI(ET(F2>=4;E2<4);"Repasse";"Non admis"))

Cette formule fait ce que je souhaite, sauf qu'elle ne verifie que la note n°4, alors que j'ai besoin de verifier si une des 4 notes est inferieure a 4.

Or, impossible de "simplement" remplacer E2 par B2:E2 dans cette formule sans l'apparition du genial #VALEUR...

J'espere avoir ete assez clair et suis bien sur a dispo pour tout complement

Dans l'espoir de votre aide, je vous souhaite une belle soiree.

Baptiste

imag2603 3

Bonjour

=SI(F2>=4;SI(NB.SI(B2:E2;"<4")=0;"Admis";"Repasse");"Non admis")

Merci beaucoup, c'est precisement ce que je recherchais !

Tres bonne soiree.

Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "formule condition reponses possibles dependant plage"