Problème de clacul d'heure

Bonjour à tous !

Voilà, je travaille sur un fichier pour le calcul d'heure et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider.

Je vous explique, les gens remplissent leurs heures d'arrivée et de sortie du travail.

Par exemple :

arrivée sortie

8h30 22h30

Et je souhaiterais qu'excel me calcul le nombre d'heure fait en plus selon une plage.

Par exemple : entre 19h et 21h ---> 2h

entre 21h et 24h ---> 1h30

Est ce que c'est possible ?

Et dernière petite question, est-il possible de dire à excel que 19h = 19:00 ou on est obligé de laisser en 00:00 ?

Merci de votre aide

11horaire-decale.xlsx (15.21 Ko)

Bonjour,

Et je souhaiterais qu'excel me calcul le nombre d'heure fait en plus selon une plage.

Des formats de type de 19h à 21h, de 21 à 7h ne sont absolument pas reconnu par Excel donc deux solutions, soit changer le mode de saisi avec une colonne pour l'heure de début et une pour l'heure de fin avec les deux au format 00:00 ou utiliser VBA et créer une fonction perso qui sache interpréter les saisies de type de 19h à 21h

Je m'en doutais, mais merci quand même pour la réponse.

Et pour le reste, tu as des idées?

Bonjour,

Des formats de type de 19h à 21h, de 21 à 7h ne sont absolument pas reconnu par Excel donc deux solutions, soit changer le mode de saisi avec une colonne pour l'heure de début et une pour l'heure de fin avec les deux au format 00:00 ou utiliser VBA et créer une fonction perso qui sache interpréter les saisies de type de 19h à 21h

Re,

comment veux-tu que : entre 21h et 24h ---> 1h30 égale 1h30 alors que ça fait 3 heures ?

Et dernière petite question, est-il possible de dire à excel que 19h = 19:00 ou on est obligé de laisser en 00:00 ?

Pour "", tu peux utiliser un format personnalisé du type #"h"

Je me suis mal exprimé surement, regarde mon exemple dans le fichier joint il sera explicite.

Je suis d'accord qu'entre 21h et 24h il y a 3h.

En fait je me base sur l'heure de sortie de l'employé, parce que la majoration de ses heures n'est pas la même.

S'il quitte le travail à 22h30 (par exemple)

Il aura effectué 2h entre 19h et 21h avec une majoration à 1,25

et il aura fait 1h30 entre 21h et 24h avec une majoration de 1,5

Ce que je veux c'est qu'excel me donne le détail directement à partir de l'heure de sortie de l'employé

Re,

comment veux-tu que : entre 21h et 24h ---> 1h30 égale 1h30 alors que ça fait 3 heures ?

Pour "", tu peux utiliser un format personnalisé du type #"h"

Rechercher des sujets similaires à "probleme clacul heure"