Modification de données dans un formulaire

Bonjour à tous,

Souhaitant m'investir dans le VBA excel , j'ai commencé mon apprentissage sur la création d'un formulaire. L'idée est de construire une base de données de contacts qui me servira par la suite pour l'automatisation de données sur des contrats.

J'éprouve cependant quelques difficultés sur deux points précis : le premier point est l'incapacité à modifier les éléments des contacts existants (malgré la présence d'un bouton "modifier") et je n'arrive pas dans un second temps à automatiser les éléments sur le formulaire a partir d'un code ("ComboBox1"). Le fichier est en pièce jointe.

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, ça serait génial !!

Merci.

Au plaisir d'échanger

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour ta réponse. Je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide.

J'ai essayé ta version et je rencontre malheureusement le même problème, à savoir que si je tape un code client dans le formulaire les autres infos n'apparaissent pas automatiquement (même cas pour la modification du contact).

Merci en tout cas.

A bientot

Bonjour

si je tape un code client dans le formulaire les autres infos n'apparaissent pas automatiquement (même cas pour la modification du contact).

Voilà qui est curieux.

Sur mon PC, j'obtiens ça dès que j'affiche le code client 1013 :

capture

Et si alors je modifie un TextBox et que je clique sur le bouton "Modifier", la modification se fait instantanément sur la feuille BDD.

Je ne vois pas pourquoi il n'en est pas de même pour toi.

Bye !

J'ai ré-ouvert ton document et effectivement tout fonctionne ! Merci Mille fois

Je vais regarder le code pour voir ou je me suis trompé.

Bonne journée Gmb

Rechercher des sujets similaires à "modification donnees formulaire"