Mise en page fluctuante

Bonsoir à tous

je suis très embêté par un problème de mise en page sur Excel.

J'ai travaillé sous office 2016 sur mon mac pour mettre en forme un fichier, dont les dimensions de cellules sont réglées au mm près.

Mais le même fichier lu sur office 365 en ligne ne présente plus les mêmes tailles de cellules.

Et lorsque je passe de mon mac de bureau à mon mac portable, avec le même Excel 2016, les tailles de cellules sont, pour le coup, bien respectées, mais les sauts de pages n'ont plus du tout lieu au même endroit. Du coup l'aspect du fichier n'est plus du tout correct.

J'ai défini des marges de 1 cm en haut et en bas, une page A4 mesurant 29,7cm, la somme des hauteurs de mes cellules ne devrait pas excéder 27,7 cm. Pourtant, lorsque j'ai conçu mon fichier, j'ai pu aller au-delà sans que le saut de page ait lieu. Comment est-ce possible ?

Et la création du pdf, quant à elle, a respecté les sauts de pages, mais semble avoir rogné la hauteur des cellules, pour que tout rentre dans 27,7 cm.

Et je n'ai même pas encore testé le passage du mac au pc...

Bref, je ne sais plus sur quel pied danser. À quoi dois-je me fier pour fixer ma mise en page définitive ? Sachant que le but final est d'imprimer en pdf, puis d'imprimer en papier des fichiers qui soient parfaitement mis en page. Je sais qu'Excel n'est pas destiné à la mise en page, mais il m'a fallu créer de nombreuses formules qui n'étaient possibles que sur Excel...

Je ne sais pas trop si vous pourrez m'aider, mais merci d'avance si quelqu'un peut me conseiller.

Bonjour

Ce type de variation pour un Excel local peut être du au pilote de l'imprimante : est-ce le même sur les 2 macs ?

Pour 365 en ligne, je ne sais trop comment c'est géré.

Quand au pdf il y a plusieurs façons de passer un fichier en pdf donc il faudrait plus de précision.

Je n'ai pas de mac donc peut difficilement t'aider davantage

Rechercher des sujets similaires à "mise page fluctuante"