Bonjour tout le monde.
Par rapport à mon fichier Répertoire que je vous joins pour la bonne compréhension, j'ai une question en deux étapes.
Le début des manips m'est familier, donc tout fonctionne; dans un second temps, je bute sur l'utilisation de la même commande mais "en cascade". Voici:
- Ce qui fonctionne sans souci:
Dans la feuille Index, pour valider le contenu d'une cellule de la colonne Onglet à partir de la liste des valeurs définies (dans la feuille Onglet), j'utilise bien sûr Data | Data validation… puis je sélectionne List et, comme source, l'expression =Onglet!A2:A6.
Je peux donc choisir dans le menu déroulant, l'une des cinq valeurs de la table qui se trouve dans la feuille Onglet.
Par exemple: "Des lieux".
A partir de là, la cellule suivante de la rangée (N1) se remplit automatiquement via une formule VLOOKUP, ici "lieu".
- Ce que je ne parviens pas à faire fonctionner:
Pour valider la cellule suivante, à savoir Catégorie, je veux utiliser le même système de validation avec menu déroulant mais, comme j'ai précédemment sélectionné l'onglet "lieu", je veux limiter les choix aux noms de lieux, qui se trouvent dans la table "lieu".
L'expression de la source doit donc être ici =lieu!A2:A25 mais, si j'avais précédemment sélectionné "Des gens" dans Onglet, elle devrait plutôt être =gens!A2:A8 et ainsi de suite…
Ces adresses sont contenues dans la table Onglet en troisième colonne.
Il "suffirait" donc de corser l'expression de validation en allant récupérer l'adresse dans la table - genre =VLOOKUP(B2;Onglet!A$2:B$6;3;TRUE) - mais toutes mes tentatives se sont soldées par un message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !