Exportez des ligne d'une BD vers une autre feuille selon critere

Cher Forum,

J’ai besoin de votre aide,

Je suis en train de faire une analyse de prix,

Et pour les besoins de construction d’un graphique,

Je voudrais reconstruire un onglet qui va chercher des informations dans une base de données, en exportant des lignes de cette BD vers une autre feuille, selon certains critères et ce sans VBA et sans Filtres avancés.

Les critères à prendre en compte son en A1 et A2 (pays & genre)

Je souhaiterai qu’une fois choisis , toutes les informations existantes dans la BD remonte dans la feuille graphique en fonction d’un troisième critère qui est la marque (ex : Col A à O marque Hermes, Col Q à AE Armani etc. …)

Pour ceux qui ont des doutes vis-à-vis de la possibilité d’arriver au résultat sans code VBA jetez un coup d’œil ici, car je pense que c’est la solution, malheureusement le fichier joint n’est plus disponible et je n'arrive pas a reproduire )

https://www.astucesinternet.com/forum/topic3130.html

Merci d’avance pour votre aide toujours précieuse, je vous informe également que je vais poser cette meme question sur d’autre forum et vous tiendrais au courant si jamais le sujet est résolu ailleurs !

Merci à tous !

Bonjour

Si la BD est volumineuse cela risque de ramer pas mal

Le filtre avancé lui est très rapide.

Sinon, installe PowerQuery (add on gratuit sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016) c'est la solution la plus souple, sans VBA ni filtre avancé...

Hello Chris 78 merci pour ton retour,

la DB ne devrait pas depasser 1000 lignes sur 15 colonne,

Le filtre avancé ne me permettra pas de filtrer chaque répétition de l’enchaînement de colonne sur l'onglet graphique non ?

Merci beaucoup

Bonjour

Un test avec des colonnes supplémentaires onglet DB qui peuvent être masquées

M12 Mille mercis, solution efficace et astucieuse, c'est fluide propre parfait quoi !

Je m'en vais éplucher tout ca!

je me rend compte que je n'ai pas réussi a prendre le problème out of the box, car je ne pensais qu'à faire interagir mon onglet graphique pour venir pomper l'info de DB, et je n'ai pas du tout penser à faire reagir DB vis à vis des information de Graphique !

Merci pour la leçon!

Cher forum merci a vous également comme toujours !

Rechercher des sujets similaires à "exportez ligne feuille critere"