Lien hypertexte et combobox
Bonsoir ,
Pourriez-vous m'aider car je suis bloquée sur un tableau intitulé "Formulaire Internes Externes à éditer" où je souhaite avoir des liens hypertexte sur chacune des cellules (AD6, AD7, AD8, et) ?
Je m'explique : tout d'abord, j'ai réalisé un tableau avec une colonne "Index", une colonne "Liste des documents", puis plusieurs colonnes par thématique.
J'ai créé une combobox afin que les personnes puissent taper un ou plusieurs mots et ainsi n'obtenir que les lignes avec les mots correspondants. Jusque là tout va bien. Lorsque je tape "fiche", j'ai toutes les lignes où le mot "fiche " apparait etc.
Mais je veux aller plus loin c'est-à-dire une fois que l'on a tapé le mot ou groupe de mots et que l'on a la sélection, j'aimerai pouvoir cliquer sur la sélection proposée et que cela m'ouvre le lien correspondant. Or, les liens ne correspondent plus. Dans la mesure où j'ai mis des formules INDEX et PETITE VALEUR, le lien n'est plus en adéquation avec le document originel mais complètement décalé.
Je vous joins le tableau en pièce jointe pour mieux comprendre. En fait, si je tape "fiche", j'ai toutes les lignes où apparait ce mot (c'est-à-dire 4, 5, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 29, 30, 34, 35, 37, 38, 41, 42, 64, 70, 92 et 93) mais sur la 1ère ligne je n'ai aucun lien, sur la 2ème ligne, le document qui s'ouvre correspondant en réalité au 1er lien correspondant au numéro 2 de la colonne "Index" soit dans l'exemple "Bilan d'ouverture"' et ainsi de suite.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Bonsoir,
Je ne vois aucun lien sur ta feuille...
Cordialement.
Bonsoir,
Je ne vois aucun lien sur ta feuille...
pour pouvoir activer un lien, il n'est pas obligatoire qu'il existe préalablement mais il faut son adresse pour pouvoir le créer et l'activer ! Cordialement.
Excusez-moi mais c'est la première fois que j'utilise un forum et j'avoue que je ne suis pas très douée.
J'ai réécris le message en joignant le doc Excel avec les liens et les documents liés.
Pouvez-vous m'aider.
Bien cordialement
Bonsoir ,
Pourriez-vous m'aider car je suis bloquée sur un tableau intitulé "Formulaire Internes Externes à éditer" où je souhaite avoir des liens hypertexte sur chacune des cellules (AD6, AD7, AD8, et) ?
Je m'explique : tout d'abord, j'ai réalisé un tableau avec une colonne "Index", une colonne "Liste des documents", puis plusieurs colonnes par thématique.
J'ai créé une combobox afin que les personnes puissent taper un ou plusieurs mots et ainsi n'obtenir que les lignes avec les mots correspondants. Jusque là tout va bien. Lorsque je tape "fiche", j'ai toutes les lignes où le mot "fiche " apparait etc.
Mais je veux aller plus loin c'est-à-dire une fois que l'on a tapé le mot ou groupe de mots et que l'on a la sélection, j'aimerai pouvoir cliquer sur la sélection proposée et que cela m'ouvre le lien correspondant. Or, les liens ne correspondent plus. Dans la mesure où j'ai mis des formules INDEX et PETITE VALEUR, le lien n'est plus en adéquation avec le document originel mais complètement décalé.
Je vous joins le tableau en pièce jointe pour mieux comprendre. En fait, si je tape "fiche", j'ai toutes les lignes où apparait ce mot (c'est-à-dire 4, 5, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 29, 30, 34, 35, 37, 38, 41, 42, 64, 70, 92 et 93) mais sur la 1ère ligne je n'ai aucun lien, sur la 2ème ligne, le document qui s'ouvre correspondant en réalité au 1er lien correspondant au numéro 2 de la colonne "Index" soit dans l'exemple "Bilan d'ouverture"' et ainsi de suite.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Formulaire internes externes à éditer Excel Pratique 27.08.2018.xlsxFiche d'ouverture (2ème partie) .docFiche ouverture (1ère partie) 27 02 2013.docxRécépissé de remise de documents.docReçu documents majeurs.docFiche Inventaire Mobilier.docATTESTATION DE PRISE EN CHARGE DES FRAIS D.docxAVENANT DIPM.docxDIPM CS.docxDIPM CU 472.docxDIPM CU.docxGUIDE IMPRIMES INETERNES ET EXTERNES.docxFormulaire internes externes à éditer Excel Pratique 27.08.2018.xlsxFormulaire internes externes à éditer Excel Pratique 27.08.2018.xlsxFiche Bilan d'Ouverture.docx
Tu ne comprends pas il me semble !
Pour que l'on puisse rétablir les liens et les utiliser, il faut qu'avec ta liste de documents, tu dresses à côté une liste des adresses de ces documents, sous forme texte, qui ne puisse subir de modification non voulue, et que l'on puisse utiliser pour produire le lien.
Cordialement.
Bonsoir M. FERRAND,
Effectivement, j'ai du mal à comprendre
Est-ce que vous avez pu ouvrir les documents qui sont en lien avec le fichier excel ?
S'il n'y a aucune solution, existe-t-il une autre façon de faire ?
Merci énormément pour votre aide et je suis vraiment désolée mais pour moi c'est compliquée
Très cordialement
Dans ton dernier fichier, il n'y a plus de liens. Tu as mis des noms de fichiers, mais sans les adresses complètes permettant de les atteindre.
Il y a bien sûr d'autres méthodes que des liens hypertexte pour ouvrir des fichiers, mais dans tous les cas il faut une adresse sous Windows pour aller chercher le fichier dans le dossier où il se trouve (ou une adresse réseau si le fichier se trouve sur un serveur...)
Quand tu veux ouvrir un fichier, tu vas bien le chercher dans l'arborescence de ton disque dur ? Quelle que soit la méthode c'est cette adresse qu'il faudra utiliser.
Cordialement.