Création d'une liste à sélection multiple

Bonjour à tous !

J'ai déjà vu plusieurs conversation sur ce forum concernant cette thématique mais aucune n'a résolu mon problème alors que je planche dessus depuis plusieurs semaines

Je cherche à optimiser une base de données qui répertorie des salles à louer pour des événements professionnels. Pour faciliter la lecture de ce tableau et minimiser le temps à y passer, je souhaite créer des listes déroulantes à sélection multiple, notamment en ce qui concerne les équipements et services (colonne R) dont les données sont présentes dans la feuille "Listes données" > Colonne A.

L'idée est de pouvoir sélectionner différents équipements pour qu'ils apparaissent dans la même cellule (séparés par une virgule ou un tirer par exemple).

A savoir que ces données peuvent être amenées à être modifiées, et que si je trouve une solution qui me convienne j'aimerai l'appliquer à d'autres colonnes.

Je travaille actuellement sur Excel 2013.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb !

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait

Bonne journée ! <3

Serait-il cependant possible de savoir (s'il vous plait) quel était le code à utiliser pour que je puisse éventuellement appliquer celui-ci à d'autres variables ? Merci d'avance

Bonjour

quel était le code à utiliser

Tu peux voir le code en tapant simultanément sur les touches "Alt" et "F11".

OK ?

Bye !

Merci gmb !

Rechercher des sujets similaires à "creation liste selection multiple"