Bonjour le forum,
Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans mon code d’incrémentation de mon UserForm1 ci-dessous :
Private Sub NUMERO_Click()
' incrementation de cellule
Dim i As Integer
For i = 1 To 999
If Range("A" & i).Value = "" Then
Range("A" & i) = Range("A" & i - 1) + 1
TextBoxNUM = Range("A" & i)
Exit For
End If
Next i
End Sub
Tant que j’étais sous Excel 2010 il n’y avait pas de problème mais maintenant sous Excel 2016 ça fonctionnement bizarrement. Je m’explique. Lorsque j’ouvre mon fichier (en PJ) le formulaire de saisie apparaît et en cliquant sur « obtenir un numéro » j’ai le numéro situé dans la colonne A de la Feuil1 qui s’incrémente de plus 1. Jusque-là pas de problème mais lorsque je regarde ma feuil1 où se trouve les numéros ces derniers n’apparaissent pas tout le temps. Pour les voir il faut que je ferme mon fichier et que je l’ouvre de nouveau ou il faudrait que je sélectionne la feuil1 avant de cliquer sur « obtenir un numéro » de l'UserForm.
Quelqu’un pourrait me dire ce qui ne va pas dans le code quitte à m’en proposer un autre plus efficace. Ce que je souhaiterais c’est que dès que je clique sur « obtenir un numéro » de l’UserForm le nouveau numéro s’inscrit directement dans la feuil1 à la suite du dernier et que cette dernière devient active au 1er plan pour que je puisse y travailler dedans.
J’espère que je n’ai pas été trop brouillon dans mes explications.
Cordialement.