Problème sur formule qui ne marche pas

Bonjour,

J'ai une combobox sélectionnant les 12 mois de l'année, en fonction du mois sélectionne, la listbox affiche les données qui remplissent cette condition , c'est à dire que si je sélectionne janvier s'affiche en fonction du tableau1 qui se trouve dans la feuille BD les personnes qui ont un chiffre dans ce mois. Mais voilà celle-ci marche plus et ne sais pas pourquoi. J'espère que mes explications seront compréhensibles.

Voici la formule :

Private Sub ComboBox1_Change()

    k = 0
    For I = 1 To UBound(tabloBD, 1)
        If MonthName(Month(tabloBD(I, 3))) = ComboBox1 Then
            ReDim Preserve tabloR(1 To UBound(tabloBD, 2), 1 To k + 1)
            For j = 1 To UBound(tabloBD, 2)
                tabloR(j, k + 1) = tabloBD(I, j)
            Next j
            k = k + 1
        End If
    Next I
    Me.ListBox1.Clear
    On Error GoTo fin
    If UBound(tabloR, 2) = 1 Then
        ReDim Preserve tabloR(1 To UBound(tabloBD, 2), 1 To k + 1)
        For j = 1 To UBound(tabloBD, 2)
            tabloR(j, k + 1) = ""
        Next j
    End If
    Me.ListBox1.List = Application.Transpose(tabloR)
    Erase tabloR
fin:
End Sub

Merci de votre aide

Bonjour

dans un premier temps je mettrais cette ligne

    On Error GoTo fin

en commentaire....

pour voir si le code plante et où...

mais pour que quelqu'un puisse t'aider il faudrait un fichier ....

Fred

voici le fichier, c'est dans l'userform facturation :

17facturation.xlsm (188.59 Ko)

Merci beaucoup

Re

je ne comprends pas très bien comment marche ton fichier mais je penses avoir trouvé d'ou vient le problème...

c'est quand tu compares le mois sélectionner avec une cellule de ta base de donnée... ici donc :

If MonthName(Month(tabloBD(I, 3))) = ComboBox1 Then

tu compares donc le mois dans la combobox avec...... la date de naissance de ton client..... tabloBD(I, 3) => colonne 3 de ta base de données...

si cela a fonctionner je ne sais pas comment avec ce code... mais voilà l'explication du pourquoi cela ne fonctionne pas...

Fred

J'ai remplacé par 17 qui correspond a la colonne janvier mais idem cela ne fonctionne pas.

Y aurait il un autre moyen si celui-ci ne marche pas ?

Que cherches tu a faire précisément ???

ce code est de toi ????

car pour ce que j'en ai compris... tu cherches a lister les personnes qui ont un montant de facturé sur le mois choisi dans ta liste déroulante.... si c'est bien le cas.... ton code n'a jamais pu fonctionner.... j'en suis désolé... car dans la logique des choses je penses qu'il faudrait :

1) déterminer la colonne concernée (laquelle entre la colonne 17 et 28)

2) une fois la colonne déterminée, vérifier pour chaque client si un montant est facturé...

3) afficher les clients qui ont un montant (partie qui semble être fonctionnel....)

Hors 1 et 2 ne sont pas fait

Fred

Non ce code n'est pas de moi et dans l'essai je n'avais mis qu'un montant en janvier sur une personne voilà peut être pourquoi j'ai cru que cela fonctionné. Je ne suis pas arrivée a le faire et avez déjà demandé de l'aide sur ça.

Effectivement, c'est bien comme tu me le décris que j'aimerai que cela marche.

Bon voici ton fichier

qui affiche donc les personnes qui ont un montant dans le mois choisi...

mais dans ta list box en terme de montant, tu ne fais afficher que la colonne J de ton tableau donc la colonne "facturer" et non pas le montant du mois c'est normal ???

Fred

8facturation.xlsm (178.02 Ko)

En générale le montant facturé et celui qui correspond à chaque mois mais effectivement après réflexion , il se peut que celui-ci soit différent, donc il faut mettre le montant du mois et je suppose que cela doit générer des modifications.

sinon pour ton retour c'est exactement ça et te remercie beaucoup

Donc ci joint l'affichage du montant du mois...

Si il y a d'autres choses a faire sur ton fichier je te suggère d'ouvrir un nouveau post... pour que quelqu'un d'autre t'aide...

car j'ai un serveur de mon boulot qui ne redémarre pas... et ma priorité est là dessus jusqu’à nouvel ordre

Fred

6facturation.xlsm (169.16 Ko)

Un grand merci

Bon courage pour le serveur

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule qui marche pas"