Recherche multicritères dans une colonne et retourner les lignes

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver la solution à quelque chose qui ne devrait pas être compliqué.

Pour simplifier le cas, j'ai un tableau Excel avec 3 colonnes et 100 lignes. La colonne A comporte des identifiants uniques allant de 1 à 100.

Comment faire pour rechercher uniquement, dans la colonne A, plusieurs valeurs afin d'afficher que quelques lignes?

Par exemple, je souhaite afficher uniquement les lignes 3, 7, 25, en recherchant les index correspondants dans la colonne A?

Je ne souhaite pas passé par la liste déroulante en devant sélectionner les coches.

J'ai essayé mais je ne trouve pas comment faire.

Merci beaucoup

Bonjour

C'est difficile de comprendre sans le fichier sous les yeux mais à vu de nez un tableau croisé dynamique suffirait

Bonjour xav88,

Essayez avec les formules suivantes:

en E2 vous entrez la valeur de la ligne recherchée

en F2

=INDIRECT("A"&$E2;1)

en G2

=INDIRECT("B"&$E2;1)

en H2

=INDIRECT("C"&$E2;1)

Sélectionner, puis étirez la zone E2:H2 vers le bas tant que nécessaire

Bonjour, Salut à tous !

Je ne souhaite pas passé par la liste déroulante en devant sélectionner les coches.

Eh bien ! Tu utilises un code VBA pour le faire : c'est toujours l'outil Filtre automatique d'Excel qui sera utilisé, que tu le fasses manuellement ou que tu le fasses faire par VBA !

Mais il te faudra de toutes façons fournir les critères de filtrage car toi seul les connait !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres colonne retourner lignes"