Report information de plusieurs onglet dans une feuille

Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse adapté à ma recherche.

J'ai un tableau de planning d'agent avec un onglet par site. J'aimerai avoir un récapitulatif pour voir tous les agents nécessaires et leurs horaires par jour sur tous les sites, uniquement les lignes A à D des onglets "Site (x)"

Il faudrait que cela prenne en compte les ajouts de ligne lorsque j'aurai besoin de plus de monde.

Chaque feuille de site est au même format et inclus les mêmes formules.

Merci pour l'aide car cela est au-dessus de mes connaissance.

Je joins mon tableau pour exemple

Bonjour,

bon ben forcément que tu ne trouves pas ton bonheur, la structure des données est quand même un peu compliquée ...

je te propose de faire l'inverse : avoir un seul et unique onglet et si besoin, filtrer les données par site pour en avoir un extrait ciblé

et mettre les données sous forme d'un tableau-base de données

Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est effectivement la conclusion à laquelle je suis arrivé en fin de journée .

Je suis arrivé à filtrer les données par lieu avec les filtres avancés, cependant je ne sais pas comment créer des onglets qui me feraient un récapitulatif automatique par lieu afin de pouvoir faire des totaux par lieu.

Deuxième question, les dates sont inscrites sur une ligne sans autre données (site, nombre d'agent, heure de début, etc) donc si une ligne de données d'un site est exporté sur un autre onglet la date n'apparaitra pas ? Il y t'il une solution pour dire que chaque ligne de données exportée doit aller chercher la date à laquelle elle fait référence ? Pour l'instant j'ai copié/collé la date sur chaque ligne mais c'est fastidieux et lourd visuellement. J'espère être clair.... ce n'est pas certain .

Je joins mon nouveau tableau.

PS: j'ai converti mon onglet de données générales en tableau. Est-ce gênant ou pas ?

Encore merci pour l'aide.

Bonjour,

quelques remarques

pour ne pas faire apparaître de 0 inutiles, il y a une option dans excel :

capture d ecran 127

ensuite, pourquoi mettre des lignes vides ? je remplirais comme suit et sans les totaux à ce stade

capture d ecran 128

Je suis arrivé à filtrer les données par lieu avec les filtres avancés, cependant je ne sais pas comment créer des onglets qui me feraient un récapitulatif automatique par lieu afin de pouvoir faire des totaux par lieu.

il est possible de faire les totaux par lieu avec un tableau croisé dynamique

Deuxième question, les dates sont inscrites sur une ligne sans autre données (site, nombre d'agent, heure de début, etc) donc si une ligne de données d'un site est exporté sur un autre onglet la date n'apparaitra pas ? Il y t'il une solution pour dire que chaque ligne de données exportée doit aller chercher la date à laquelle elle fait référence ?

s'il n'y a pas de données, pourquoi faire apparaître cette date ?

tes réponses vont m'éclairer pour la suite

je vais ensuite essayer de trouver un exemple intéressant et se rapprochant (si je le trouve)

ensuite, pourquoi mettre des lignes vides ? je remplirais comme suit et sans les totaux à ce stade

Pour l'instant c'est une question pratique car je vais avoir beaucoup de données à remplir bientôt, et cela m'évite de réinscrire la date à chaque nouvelle entrée.

Bonjour,

quelques remarques

pour ne pas faire apparaître de 0 inutiles, il y a une option dans excel :

Je suis sous osx et je n'ai pas trouvé cette fenêtre d'option... , Cependant je le fait habituellement avec la mise en forme conditionnelle.

il est possible de faire les totaux par lieu avec un tableau croisé dynamique

Parfait, je viens de le faire et ça marche . Cependant y a t'il une astuce pour que la mise à jour du tableau croisé dynamique se fasse automatiquement lorsqu'on y place une nouvelle entrée sans passer par clic droit et mise à jour des données ?

Deuxième question, les dates sont inscrites sur une ligne sans autre données (site, nombre d'agent, heure de début, etc) donc si une ligne de données d'un site est exporté sur un autre onglet la date n'apparaitra pas ? Il y t'il une solution pour dire que chaque ligne de données exportée doit aller chercher la date à laquelle elle fait référence ?

s'il n'y a pas de données, pourquoi faire apparaître cette date ?

tes réponses vont m'éclairer pour la suite

je vais ensuite essayer de trouver un exemple intéressant et se rapprochant (si je le trouve)

En fait ce que je souhaite c'est que la date n'apparaisse que dans la première ligne de chaque jour différent (ligne sur fond gris). Lorsque j'aurai terminé de compléter mon tableau j'aurai tous les jours et tous les sites. Ensuite je veux sortir un tableau par site donc par exemple si je rentre des infos de site (SITE1), d'agent (4), de nbre d'heure en ligne 76, je ne veux pas être obligé de rentrer la date en A76, mais dans mon tableau récapitulatif il faudra bien que la date apparaisse en colonne A sinon je ne saurai pas à quel jour cela correspond.

De plus comment exporter des données filtrées dans un autre onglet ?

Déjà j'avance grâce à tes conseils

Parfait, je viens de le faire et ça marche . Cependant y a t'il une astuce pour que la mise à jour du tableau croisé dynamique se fasse automatiquement lorsqu'on y place une nouvelle entrée sans passer par clic droit et mise à jour des données ?

par une macro événementielle à l'activation de la feuille qui contient le TCD

De plus comment exporter des données filtrées dans un autre onglet ?

c'est possible avec la fonction filtre avancé

En fait ce que je souhaite c'est que la date n'apparaisse que dans la première ligne de chaque jour différent (ligne sur fond gris).

c'est possible avec une MFC qui dirait "si ma valeur est la même que celle au-dessus, je la mets en gris pâle"
Rechercher des sujets similaires à "report information onglet feuille"