VBA : Lien Hypertext et Variable

Bonjour,

Deux jours que je cherche à creer une macro vers un lien hypertext en fonction d'un nom dans une cellule.

La cellule en question est variable (Noms de personnes), En fonction du nom, le bouton "Records" de ma feuille doit renvoyer vers un lien web.

Quelqu'un à t'il la solution ??

Merci beaucoup

Matt

bonjour

oui, sans doute

mais ça irait mieux avec un fichier exemple

Voila voila

Je voudrai que le bouton "Record" me renvoie vers un lien web différents en fonction du nom dans la cellule "A1"

merci

15test-vba.xlsm (17.43 Ko)

Bonjour,

J'avance dans mon probleme ..

En effet voici en PJ un exemple qui s'approche pratiquement de se que je souhaite réaliser.

Mais je n'arrive pas à remplacer la valeur de la cellule E14 par une valeur provenant d'une textbox de mon userform.

Explication :

Set Cel = Sheets("ListeCommunes").Columns("C").Find(what:=Sheets("Exploitation").Range("E14"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

J'imagine que la partie en gras doit etre modifier pour aller checher l'info dans ma textbox de mon userform

Avez vous une solution ??

Merci beaucoup

Bonjour,

Essayer ce code :

Set Cel = Sheets("ListeCommunes").Columns("C").Find(what:=Sheets("Exploitation").Range("E14"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Cel Is Nothing Then
        ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cel.Hyperlinks(1).Address, NewWindow:=True
    End If
Rechercher des sujets similaires à "vba lien hypertext variable"