Liaison 2 tableau couleur = valeur

Bonjour,

je suis coincé, je travail sur 2 tableau de planning, l'un est rempli par couleur suivant ce que la personne fait ( bleu en congé, rouge en arrêt maladie, vert si elle fait une activité particulière ..) et j'ai mon autre tableau qui me sert à agrémenter un tableau de permanence, sauf que celui qui l'agrémente lui n'est pas rempli par des couleurs mais par des valeur du genre (AM pour arrêt maladie, PLD pour congé, mission pour activité ...), je cherche à savoir comment dire a excel que la cellule qui est en rouge dans la 1er tableau doit devenir automatiquement AM dans l'autre et non devenir rouge.

Es ce que quelqu'un à un idée??

Merci

Bonjour Aurel33127 le forum

je ne sais pas mais peut-être une MFC sait faire cela???

dans l'autre sens je suis sur, mais dans ce sens là il faut regarder et tester

n'ayant pas de fichier je ne peux pas faire le test

a+

Papou

Bonjour aurel33127 le forum

un fichier, tu l'ouvres tu vas dans la feuille 2 tu remplis une case en jaune et tu vas voir sur la feuil1

j'ai fait pour AM, après il faudra des explications et le fichier

a+

Papou

Donc le fichier qui est rempli par le secrétariat est suivi des activités et ils le remplissent à l'aide de cellule colorées qui donne soit des congé ou autres, moi pour mes permanences je rempli celui version 2017 - 2018, par contre moi c'est des mots sous fond colorés en MCF suivant le texte. J'aimerai créer une liaison entre ces deux tableaux, mais comme eux c des couleurs et moi des mots, je ne sais pas comment faire...

Si vous avez une idée.

bonjour Aurel33127 le forum

je suis en vacances je verrai cela en rentrant, car de mon téléphone portable impossible

a+

Papou

Bonjour aurel33127 le forum

alors j'ai ouvert les deux fichier et aucunes explications et aucun exemple!!!!

donc tu parles de noms et de couleurs ok mais ou? qui? pourquoi? comment??

a+

Papou

Bonjour a tous,

Je n'ai pas regardé le fichier, mais de ce que j'ai lu, tu peux passer par une mise en forme conditionnelle, pour tes deux planning, la seule différence, c'est que sur un des planning, le texte sera toujours en noir (visible), dans l'autre, de la meme couleur que le fond (donc invisible).

En ayant du texte dans le tableau qui doit être agrémenté tu peux t'en sortir ensuite sans avoir a passer par du VBA. Tes cellules n'ont pas besoin d'être vides, elles ont juste besoin de ne pas montrer le texte

Bonne journée à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "liaison tableau couleur valeur"