Un grand merci ça marche niquel.
Juste une toute dernière question liée à un bug que je n'arrive pas à résoudre.
Sur une séquence de 10 cotes le code générait une erreur #VALEUR! et j'ai vu que ça venait de la ligne originale "If r.Count > 9" que j'ai donc remplacée par "If r.Count > 10". Le bug que je vais te détailler est potentiellement lié au fait qu'une autre modification est à effectuer pour pouvoir utiliser le code avec 10 valeurs mais je vais le détailler pour que tu puisses m'aider au mieux.
En modifiant le r.count de 9 à 10, l'erreur #VALEUR! saute et un nombre apparaît mais pas le bon.
Prenons l'exemple d'une séquence de 10 valeurs à 1, entrées dans les cases B2:K2 et générant ce résultat :
On a bien une cote moyenne de 1 et la "cote validée" qui est calculée à partir de la formule sumcombi.
sumcombi($B$2:$D$2;2) pour le 2 sur 3, calcul 2 à 2 sur les 3 cases B2, C2, D2.
sumcombi($B$2:$J$2;7) pour le 7 sur 9, calcul 7 à 7 sur les 9 cases de B2 à J2.
Etc.
Les valeurs correspondent bien.
Maintenant je fais varier J2, je la mets à 2.
Les cotes moyennes non impactées sont celles avant le 2 sur 9 : pas de soucis.
Les cotes moyennes impactées sont celles à partir du 2 sur 9 : pas de soucis.
Le fait que Nb combi * cote moyenne ne corresponde pas à cote validé n'a pas d'importance ici, ce qui'il faut noter c'est que faire varier J2 fait varier la cote moyenne ET la cote validée des paris "x sur 9".
Maintenant on reprend notre cas avec uniquement des 1.
Voilà ce qui se passe quand je fais varier K2, ici à 2 :
Les cotes moyennes sont correctement impactées, j'obtiens le résultat attendu.
Ici pour 9 valeurs à 1 et une valeur à 4, un total de 13 et donc une cote moyenne de 1.30 mis à la puissance correspondante au système choisi. 1.30^2=1.69 pour un 2/10, 1.30^7=6.27 pour un 7/10 etc.
Par contre les les cotes validées ne bougent absolument pas.
Avec les cases de B2 à J2 je n'ai pas ce soucis, ça ne le fait que pour K2.
On voit qu'avec J2 à 2, il y'a un décalage de 1 dans les cotes validées des systèmes x sur 10.
46 au lieu de 45 par exemple dans le 2 sur 10.
Ce décalage de 1 se reproduit de façon identique avec les cellules entre D2 (la 3ème cote) et J2 (la 9ème) pour une même modification.
Par contre il est différent avec C2, et encore différent avec B2.
Une idée ? Peut-être un soucis avec une incrémentation quelque part ?
Merci d'avance, si quelque chose n'est pas clair ou que tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas.