Historique d'une cellule

Bonjour à tous,

Je connais très peu le VBA c'est pour cela que je sollicite votre aide…

J'aimerai avoir l'historique de plusieurs cellules.

J'ai mes équipements numérotés de 1 à 85 qui ont un statut qui change régulièrement (Feuille 1). J'aimerai qu'à chaque changement de statut, le contenu du statut s'enregistre sur la feuille Histo en face du numéro de l'équipement.

Exemple : je renseigne le statut de l'équipement 1 en D2, le statut se met automatiquement en C2 avec la date de modification (automatique) dans la même cellule. Le jour d'après je modifie D2, et le contenu se met automatique en D2 avec la date de modification.

Ceci pour tous les équipements et s'il y a suppression ou ajout d'un nouvel équipement sur la feuille 1, que l'historique de son statut se met automatiquement à jour(nouvel historique ou suppression de la ligne).

Merci d'avance pour votre aide !

28excel-loic.xlsm (25.30 Ko)

bonjour

sur Excel, je conseille de saisir dans la feuille que tu appelles historique !

la feuille 1 n'est qu'une visu des maxi de l'historique

note : supprime toutes ces cellules fusionnées source de problèmes

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai besoin de garder la feuille 1 avec le statut de l'équipement au temps t.

J'ai fait exprès de garder les cellules fusionnées car je n'aurai pas le choix d'avoir des équipements qui nécessitent des détails (d'où plusieurs lignes)

re

"max" signifie que la formule va interroger la feuille de saisie pour afficher en feuille 1 récap la valeur la plus à droite donc la plus récente

on n'a JAMAIS besoin de cellules fusionnées

ça fait joli, mais c'est trop risqué

VBA n'est donc pas nécessaire

Merci pour votre aide,

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en excel, je fais de mon mieux pour comprendre et essayer des choses.

La fonction MAX ne me permet d'obtenir ce que je veux...

Rechercher des sujets similaires à "historique"