Bonjour,
Je suis nouveau, et bien sur c'est pour exposer mon problème. (J'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum, si c'est passé dans mes mailles merci me le faire savoir )
Je tiens à remercier déjà toute personne qui se penchera sur mon problème et bien sur toutes celles qui m'aideront à le résoudre. Si en prime j'ai le droit à l'explication de la solution, alors je me considèrerais aussi chanceux que celui qui a trouvé le Graal
Tout d'abord, je travail sur PC avec EXCEL 2013 pour le boulot. Je ne suis pas une bille en informatique, je suis du genre débrouillard ; sur Excel je comprend et utilise plutôt bien l'ensemble des formules "de base", les macros je débute, et VBA j'ai jamais touché même si je comprend le principe.
Mais voilà là je bloque ...
... ALORS ^^
Je bosse dans le milieu de la santé et sur mon fichier EXCEL je veux rentrer des données, selon certain items, pour différentes personnes, à des instants T.
Mes objectifs :
- Avoir une feuille (avec une infinité de ligne) où va se trouver toutes les données saisies (concernant toutes les personnes et tous les items, à différentes dates). Pour cette feuille c'est une affaire qui roule
- Avoir une feuille où se trouve un tableau récapitulatifs des dernières données saisies (les plus récentes), de chaque item et pour chaque personne. Et c'est là que j'ai besoin de vous
Je ne vois pas comment combiner les formules que je sais utiliser pour arriver à ce que je veux Je pense que j'aurais peut-être pu y arriver avec les nouvelles fonctions conditionnelles, mais qui me sont indisponibles avec ma version d'Excel.
Donc ... obligation de VBA ?? (dans ce cas l'explication de la solution me sera surement nécessaire si je veux la réutiliser sur mon fichier original dans ce cas je ne pourrez que vous remercier d'avantage si vous prenez le temps de le faire)
Bien sur, veuillez trouver le fichier suivant pour l'illustration :
J'espère avoir été clair sur mon besoin. Je tâche d'être le plus réactif possible si vous avez nécessité de plus d'info de ma part.
Encore MERCI PAR AVANCE. Bise à tous
Amicalement GTOEikichi.