Copier-coller cellule précédente si vide

Bonjour,

Je travaille sur un calendrier, avec une colonne A "événement", avec pour chacun une colonne B "date début" et une colonne C "date fin".

Certains événements durent une seule journée : pour éviter d'avoir à ressaisir la date B dans la colonne C, je voudrais que celle-ci se complète automatiquement si vide, et avec une police en blanc pour cacher le doublon (j'en ai besoin pour une autre formule, sinon je laisserais vide, ce serait plus simple) !

A l'inverse, si l'événement dure plusieurs jours, je saisirais une date différente en B et en C.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai essayé de faire C=B par défaut, mais du coup si je veux rentrer une date différente en C il faut que je modifie la couleur de ma police....

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour,

joint ton fichier

Oups... en PJ ! merci

95classeur-dates.xlsx (10.44 Ko)

Bonjour Gaelle, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

232classeur-dates.xlsx (10.26 Ko)

avant de faire quoi que ce soit, regarde attentivement C4 et C7 ; vu ? (c'est le cas de le dire, hein ? )

je te laisse faire des essais. merci de me donner ton avis.

dhany h-animaux37

Bonjour dhany,

C'est super, c'est exactement ce que je voulais ! finalement c'est assez simple, il suffisait d'avoir la bonne logique, merci beaucoup !

Je profite un peu, mais est-ce qu'il serait possible de lier ce tableau à un calendrier Outlook ?

Ce que je voudrais, c'est que les événements soient entrés dans mon agenda dès que je les saisis (titre, dates de début/ fin, et champ "détails" pour le champ texte d’outlook) ?

Là ça doit être plutôt de la macro mais comme tu t'en doutes je ne maîtrise pas trop...

Merci si tu peux m'aider

merci pour ton retour, j'suis ravi que tu aies apprécié ma solution ! malheureusement, pour ta nouvelle demande, je ne peux pas t'aider : même si je connais Outlook et l'utilise, je fais que du VBA Excel, pas du VBA Outlook ; mais sur ce forum, d'autres que moi connaissent le VBA Outlook et pourront t'aider ; bonne chance !

dhany

Par contre comment tu as fait pour que ces cases se mettent en blanc et pas en noir comment les autres?

Aucun souci pour le VBA, j'ai tenté Encore merci pour ton aide !!

j'ai utilisé une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ; c'est ici : onglet Accueil, groupe Style, « Mise en forme conditionnelle » ; je te laisse lire l'aide Excel pour plus d'infos là-dessus ; il y a beaucoup de choses, alors bonne lecture !

dhany

merci

cette copie d'écran devrait t'aider :

screen

attention : faut d'abord sélectionner la plage de cellule pour laquelle on veut créer une MFC avant de choisir la commande MFC de l'onglet Accueil ; puis ensuite choisir la règle de MFC qu'on veut appliquer ; pour ton exo, j'ai utilisé une formule, mais selon ce qu'il y a à faire, c'est pas obligé.

dhany

Super clair, merci beaucoup, j'ai maintenant un magnifique tableau !

Ne reste plus qu'à trouver comment le lier à outlook, je croise les doigts pour qu'un autre super-excelleur puisse m'aider

Rechercher des sujets similaires à "copier coller precedente vide"