Renvoyer la valeur d'une cellule si les conditions de 2 colonnes sont ok

Bonjour,

J'ai un tableau avec 4 colonnes; A B C et D

Je souhaiterai afficher dans une cellule de la colonne D, une valeur de la colonne C, dans la mesure ou une mention est vérifiée dans la colonne A ainsi q'une autre mention vérifiée dans la colonne B.

Il s'agit donc la d'un report de valeur d'une colonne, si 2 valeurs différentes sont vérifiées dans 2 colonnes différentes.

Dans l'exemple en pièce jointe, si dans la colonne A, la mention "Poires" est vérifiée, et que par la même occasion dans la colonne B, la valeur "Plat" est vérifiée, alors je souhaiterai faire apparaître en D3 la valeur qui correspond à ces 2 valeurs vérifiées "Poires et Plat" à savoir 22.

Pouvez vous me dire si cela est possible et quelle formule je dois utiliser s'il vous plait ?

Je ne suis pas sur que cela soit très clair alors n' hésitez pas pour toute question.

Merci,

Golap 12

bonjour

=SI( ET (condition1;condition2) ; C2; "")

Bonsoir,

j'avoue n'avoir pas compris la finalité de ta demande, voici une proposition via une formule à mettre en D3 pour avoir 22 avec les paramètres "Plat" et "Poires"

=RECHERCHEV("Plat";DECALER($B$2;EQUIV("Poires";$A$3:$A$18;0);0;4;2);2;FAUX)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En revanche je crois effectivement que je me suis mal exprimé.

Je voulais savoir s'il était possible de vérifier les mentions "Poires" et "Plat" en pointant non pas les cellules en question (A11 et B13) mais en sélectionnant les colonnes entière A et B, et de renvoyer la valeur présente dans la colonne C cette fois ci, vérifiée par ces 2 critères au préalable.

Exemple:

=SI(ET(A:A="Poires";B:B="Plat");C:C;"")

Merci,

Golap 12

re

on dirait que tu ne connais pas la fonction SI, ni Excel (les fonctions basiques)

voici

n'oublie jamais de "mettre sous forme de tableau"

BONUS : en jaune un TCD et des segments

Excel est bien plus facile et puissant que tu ne le penses

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En revanche je crois effectivement que je me suis mal exprimé.

Je voulais savoir s'il était possible de vérifier les mentions "Poires" et "Plat" en pointant non pas les cellules en question (A11 et B13) mais en sélectionnant les colonnes entière A et B, et de renvoyer la valeur présente dans la colonne C cette fois ci, vérifiée par ces 2 critères au préalable.

Exemple:

=SI(ET(A:A="Poires";B:B="Plat");C:C;"")

Merci,

Golap 12

Bonjour,

voici comment j'ai compris ta demande :

je voudrais une fonction qui me retourne la valeur de la colonne C pour la ligne dans laquelle j'ai "poires" en colonne A et "plat" en colonne B.

c'est exactement ce que fait la formule que je t'ai proposée.

Bonjour Golap 12, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

Utilisation :

saisis un nombre de 1 à 4 en B1 et en B2

merci de me donner ton avis

dhany

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur conditions colonnes"