Masquer ligne si cellule contenant formule est vide

Bonjour,

Je vous écrit car je n'ai pas trouver exactement le bon code VBA pour répondre à ma problématique sur le forum.

Dans le classeur ci-dessous (que j'ai simplifié) la cellule B17 contient une formule, et j'aurais aimé savoir si il est possible de faire disparaitre les lignes 17 à 23, si la formule de la cellule B17="".

Je vais réalisé cette même action plusieurs fois dans le classeur car le nombre de ligne diffère à chaque fois. Par exemple pour B24 il faudrait que les ligne 24 à 43 soit masquées.

A contrario quand la cellule n'est pas vide il faudrait que les lignes affecté à la "cellule mère" réapparaissent.

Pouvez vous m'aider svp ?

Je vous en remercie par avance !!!

bonjour

on dirait bien que les 2 onglets sont identiques

que l'un n'est qu'un extrait de l'autre

alors faire juste un filtre, ou bien un TCD

pas besoin de VBA

tu veux "automatiser" ce qui est déjà automatique dans Excel

Bonjour JMD,

je ne souhaite pas faire de filtre, car le filtre va seulement enlever les cellules vides et je souhaite que ce soit automatique.

De plus je souhaite masquer plusieurs lignes en fonction d'une seule cellule, et les cellules ne sont pas sur la même colonne.

PS: j'ai oublié de préciser que cette action doit ce faire dans la feuille "c'est parti", car la feuille "mode opératoire" permet d'interagir avec les cellules de la feuille "c'est parti", si vous changez la date du jour en cellule E2 (mode op) par le 15/08/2018 celle-ci va permettre vider la cellule B17 (c'est parti).

Merci à vous

re

tout, absolument tout, ce que tu dis est le rôle d'un filtre

je fais un essai et je reviens

re

filtrer sur la cellule E8

re,

cela ne résous malheureusement pas ma problématique.

Si vous changer la date en E2 dans la feuille "mode opératoire", vous constaterez que les cellules b17, et C18 à C23 de la feuille c'est partie sont vides.

Je souhaiterais que ces cellules soit masquées si B17 qui contient une formule est vide.

Ceci doit ce faire automatiquement en fonction des dates de la feuille "mode opératoire"

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas trouvé de solution pour ma problématique et le filtre n'automatise pas le masque de certaines ligne en fonction d'une cellule :/

Avez vous un code VBA permettant de réaliser cela svp ? car je suis bloqué depuis plusieurs jours sur cette problématique.

J'ai essayé ce code mais celui ci ne fonctionne pas car la cellule contient un formule :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = 0

Rows("15:528").EntireRow.Hidden = False

If Range("B17").Value = "" Then Rows("17:23").EntireRow.Hidden = True

Application.ScreenUpdating = -1

End Sub

re

filtrer sur la cellule E8

je reposte

re,

Rien ne ce passe dans la première feuille "c'est parti" avec le filtre en E8 de la deuxième feuille.

oui, car on n'a pas besoin de la 2è feuille, on filtre et on imprime sur place.

simple, fiable, clair

Ce n'est pas un classeur pour imprimé mais un mode opératoire qui permet de suivre des missions.

Il y a plus de 600 lignes dans le tableau d'origine, le filtre ne m'aide pas dans la fluidité et dans la bonne compréhension des recherches.

j'ai vraiment besoin d'une formule VBa pour que mon projet fonctionne, le filtre n'est pas la solution

Bonjour,

Help please je rétiaire ma demande car je ne trouve pas de solution malgré toutes les variations que j'essaie d'amené aux codes suivants, par exemple en essayant d'intégrer .hasformula mais rien a faire ca ne fonctionne pas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = 0

Rows("15:528").hasformula.EntireRow.Hidden = False

If Range("B17").Value = "" Then Rows("17:23").EntireRow.Hidden = True

Application.ScreenUpdating = -1

End Sub

Sub masquer()

Do While Cells(17, 2).HasFormula = True

If Cells(i, 2) = "" Then

Rows(i).EntireRow.Hidden = True

Else

Rows(i).EntireRow.Hidden = False

End If

i = i + 1

Loop

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour,

pour mieux exprimer mon besoin je vous envoie ci-dessous un nouveau classeur Excel avec toutes les difficulté que je rencontre directement écrit dans le classeur Excel.

Je vous remercie par avance

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne contenant formule vide"