CONCATENER des prenoms et regrouper par statut

Bonjour a tous,

Je souhaite votre aide pour terminer un projet sur VBA, je débute dans VBQ, je me suis basé sur une ancienne Base de données que j'avais pour essayer de l’adapter, il fonctionne mais j'ai besoin de votre aide je suis un peu perdu.

J'ai des données en CSV que j'importe dans excel.

a l'exportation je souhaite :

• CONCATENER les prénoms des personnes qui sont dans la même chambre (de préférence prénom de la fille avant et celui du garçon si c'est possible), et
  • les séparer par statut (1 par feuille) exemple : Gold : Feuil 2 ; PLatinium: Feuile 3; et tous les autres : Feuil 1

Je joins mes 2 fichiers, la première étant les données brute et la 2eme la base de données qui me permet de traiter l'informations.

Voila, je vous remercie par avance pour vos conseils et aide sur cette tache. MERCI

18bd-publi.xlsm (134.00 Ko)
13fichier-csv.zip (1.47 Ko)

bonjour

Excel a évolué depuis 10 ans

avec Power Query, pas de VBA (à télécharger pour ta version d'Excel)

puis un TCD

à quoi ça sert tout ça ?

re

après modif

Loyalty et pas Statut !

à quoi ça sert tout ça ?

Bonjour,

je te remercie de ta réponse mais c'est pas ce que je recherche.

j'ai peut être mal exprimé ce que je recherche.

Je joins le fichier manuellement de ce que je fais avec les données.

mais c'est ca me prend bcp de temps et je cherche a l'automatiser avec un macro.

la première étape qui est d'extraire les infos depuis la base de données fonctionne (BD publi) cela m’évite a chaque fois de supprimer des infos sur le document source.

ce que je recherche c'est en cliquant sur exportation (BD PUBLI) que la macro génère un nouveau classeur :

• renvoi chaque statut ou loyalty vers une nouvelle feuille (gold, platinium, ou autres) - voir exemple sur fichier csv test
  • rassemble seulement les prénoms des personnes qui sont dans la même chambre. - voir exemple sur fichier csv test

Cette base sert par la suite fusionner par un publipostage a un document word.

Merci

9bd-publi.xlsm (132.08 Ko)

re

je t'ai fait l'onglet GOLD

il y a une requête directe vers le csv, une concaténation par nomprénom, et un filtre sur GOLD

col F est filtrée sur 1

comme tu sais faire du VBA, tu sauras faire les autres onglets (dupliquer la requête et modifier le filtre)

Rechercher des sujets similaires à "concatener prenoms regrouper statut"