Formule

Bonjour à tous!!! J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je deviens dingue, j'ai demandé à quelques personnes autour de moi personne n'a pu m'aider... Voilà j'ai fait un tableau pour gérer les clients de mon école de danse et voilà mon soucis, je vais essayer d'être claire mais n'oubliez pas je suis une danseuse!!!! )))

En gros le plus grand tableau répertorie les élèves, les cours qu'ils font (à l'aide d'une liste déroulante), combien ils ont payé, et le prix de reviens par cours (colonne Z).

Ensuite je voudrais que le plus petit tableau me donne le CA de chaque cours....

Donc j'ai besoin que dans la feuille 2 (petit tableau) soit additionné la somme de la colonne Z dans le cas où j'ai sélectionné le cours en question dans l'une des colonne G à W....

Est ce que quelqu'un a réussi à me suivre? Et mieux encore peut m'aider?

On m'a dit qu'il fallait peut être créer une macro mais alors là! Je touche pas une canette!

Merci de vos réponses!

capture d ecran 2018 08 21 a 12 24 44 capture d ecran 2018 08 21 a 12 24 16

Bonjour et bienvenue

J'ai édité le titre du sujet de votre demande en supprimant les mots "AU SECOURS !!!"

Merci de bien vouloir lire ce lien si vous ne l'avez pas encore fait --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 et qui vous aidera dans la rédaction vos demandes et réponse sur ce forum.

Merci de votre participation

Concernant votre demande, il serait probablement plus simple de vous répondre si vous mettiez votre fichier en ligne (sans données confidentielles...)

Cordialement

Bonjour

Version MAC ?

Oui svp!

RE

Comme conseillé par Dan mettre un fichier exemple.

Cependant, de façon générale un tableau à double entrée limite la possibilité d'analyse par tableau croisé dynamique qui est la solution pour analyser par cours, ou autre.

Sur Excel 2016 PC on peut néanmoins retraiter le tableau avant analyse car PowerQuery est intégré mais à ma connaissance cela n'existe pas sur MAC.

Je conseille donc une ligne par client et par cours et non une ligne par personne avec 17 cours possibles...

Rechercher des sujets similaires à "formule"