@Chris
* comme t'avais fait aussi une MAJ Windows 10, c'est vrai qu'un roll back est risqué, et peut-être même impossible à faire !
* j'ai donc pas autre chose à te proposer
* juste une remarque : le meilleur moyen pour Microsoft de pousser les gens à acheter son abonnement coûteux (et même exorbitant sur le long terme), c'est de proposer certains de ses logiciels uniquement en abonnement, notamment Outlook ! mais à c'compte-là, vaut mieux acheter un logiciel de messagerie d'une autre société ! si j'étais pas accroc à Word 2007 et Outlook 2003 (que j'ai déjà) ainsi qu'à Excel 2007 et son VBA, ça fait longtemps qu'j'aurais laissé tomber les logiciels Microsoft, et même Windows, pour acheter un PC sous Linux, avec uniquement des applications Open Source ! alors si un jour Microsoft devait abandonner VBA, bien des gens pourraient être tentés d'aller chez la concurrence !
(mais moi, tant qu'j'ai VBA et qu'il marche bien sur mon PC, je le garde ! et comme j'fais plus aucune MAJ Windows qui risquent de pourrir volontairement les anciennes versions pour que les gens achètent les nouvelles versions, c'est pas demain la veille que j'achèterai une version ultérieure ! ou alors, faudrait vraiment qu'elle possède un super-avantage que j'trouve indispensable ! )
dhany