Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs

Bonjour,

Je cherche à concaténer les valeurs d'une colonne dans une cellule en les séparant par des virgules, pourriez-vous m'aider?

Bonjour le forum,

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A2&" "&A3&" "&A4&" "&A5&" "&A6);" ";", ")

concatener

Bonjour le forum,

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A2&" "&A3&" "&A4&" "&A5&" "&A6);" ";", ")

Merci, mais pour un grand nombre de cellules?

Re,

Voir le fichier joint.

200concatener.xlsm (16.03 Ko)

bonjour

salut au passage mbbp

il semble qu'il n'y ait pas de fonction toute faite dans Excel pour concaténer de nombreuses cellules

je me suis demandé pourquoi

• longueur max d'une cellule est une limite
  • utilité d'une telle concaténation

à quoi va te servir cette concaténation ?

car des lettres séparées par des virgules, c'est inutlisable.

Bonjour

il semble qu'il n'y ait pas de fonction toute faite dans Excel pour concaténer de nombreuses cellules

Si sur 2016 et 365, CONCAT marche sur des colonnes entières ou mieux JOINDRE.TEXTE

Bonjour,

@Chris,

Fonctions disponibles sur 365, certainement, mais pas sous 2016.

Cdlt.

@Jean-Eric et Chris

ça, c'est une ruse commerciale de Crosoft (diabolique) pour pousser les gens à acheter son abonnement ! tu veux pouvoir utiliser les fonctions avancées et faire comme les copains ? pas d'problème, mais dans c'cas, faut casquer l'abonnement au prix fort !

dhany

Re

J'ai eu un doute mais je viens de vérifier j'ai bien JOINDRE.TEXTE et CONCAT sur 2016 pro plus sans abonnement.

Je viens aussi de voir que MAX.SI et MIN.SI fonctionnent ce qui est nouveau... j'ai fait un MAJ il y a quelques mois.

Pas facile de s'y retrouver dans les versions...

Re,

@ Chris,

Aucune de ces fonctions pour ma part et avec les dernières mises à jour Office effectuées (15/08/2018).

Office 2016 Pro !...

Cdlt.

Re

Re,

@ Chris,

Aucune de ces fonctions pour ma part et avec les dernières mises à jour Office effectuées (15/08/2018).

Office 2016 Pro !...

Cdlt.

J'avais celle de février 1802 9029.2167 : je viens de lancer une MAJ et toutes ces fonctions ont disparu

Je ne sais pas si on peut revenir en arrière...

@Chris

tu a écrit :

Je ne sais pas si on peut revenir en arrière...

ben si, tu dois pouvoir revenir en arrière, puisque tu viens d'lancer une MAJ ! car quand tu demandes la MAJ, juste avant, ça crée automatiquement un point de restauration ! donc suffit d'faire une restauration du système en utilisant ce point de restauration pour revenir à comme c'était juste avant, et tu pourras donc retrouver tes fonctions Excel perdues.

mais j'trouve quand même très bizarre qu'une MAJ enlève des fonctions Excel qui étaient présentes avant ! ça en fiche un sacré coup à la compatibilité ascendante !!!

dhany

RE

J'aurais du attendre car j'avais en même temps une MAJ win10 et là pour le roll back c'est risqué.

Il y a du y avoir un "bug" sur la maj de février : les versions 2016 ont reçu des choses prévues pour la 365.

C'est bête je n'avais même pas remarqué avant ojd...

MS nous fait bisque..bisquera... C débile cette politique.

En plus des sociétés qui ont la même MAJ (les n° de release sont les mêmes) mais ont l'une une 365, l'autre une 2016, ne peuvent échanger des fichiers si la 365 utilise ces fonctions. Débile...

Salut Aubin,

Salut l'équipe,

un bricolage glané sur la Toile...

En B1 :

=A1

En B2 :

=B1 & ", " & A2

Tirer la formule...

On creuse, on creuse...

Je préfère évidemment

= Juxt()  

A+

@Chris

* comme t'avais fait aussi une MAJ Windows 10, c'est vrai qu'un roll back est risqué, et peut-être même impossible à faire !

* j'ai donc pas autre chose à te proposer

* juste une remarque : le meilleur moyen pour Microsoft de pousser les gens à acheter son abonnement coûteux (et même exorbitant sur le long terme), c'est de proposer certains de ses logiciels uniquement en abonnement, notamment Outlook ! mais à c'compte-là, vaut mieux acheter un logiciel de messagerie d'une autre société ! si j'étais pas accroc à Word 2007 et Outlook 2003 (que j'ai déjà) ainsi qu'à Excel 2007 et son VBA, ça fait longtemps qu'j'aurais laissé tomber les logiciels Microsoft, et même Windows, pour acheter un PC sous Linux, avec uniquement des applications Open Source ! alors si un jour Microsoft devait abandonner VBA, bien des gens pourraient être tentés d'aller chez la concurrence !

(mais moi, tant qu'j'ai VBA et qu'il marche bien sur mon PC, je le garde ! et comme j'fais plus aucune MAJ Windows qui risquent de pourrir volontairement les anciennes versions pour que les gens achètent les nouvelles versions, c'est pas demain la veille que j'achèterai une version ultérieure ! ou alors, faudrait vraiment qu'elle possède un super-avantage que j'trouve indispensable ! )

dhany

alors si un jour Microsoft devait abandonner VBA, bien des gens pourraient être tentés d'aller chez la concurrence !

salut dhany

concurrence auprès de laquelle il faudra refaire les macros

non compatibles tablettes et smartphones

sans Power Query

Linux est très bien pour l'université, mais en milieu industriel...

salut jmd,

tu a écrit :

concurrence auprès de laquelle il faudra refaire les macros

oui, sauf pour quelques irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur VBA ! (ils sont fous ces VBAistes) ; ceux-là qui n'ont jamais fait aucune macro VBA de leur vie (et je crois savoir que tu en fais partie), ceux-là pourront passer allègrement à la concurrence Microsoft, sans avoir aucune macro à réécrire.

personnellement, je vis dans un milieu ni universitaire, ni industriel : je vis dans un milieu naturel, 100% écologique.

dhany

Bonjour

Dieu sait que je critique sans remord la politique de Microsoft mais ayant eu à me former et à former sur Open Office quand toutes les administrations voulaient passer au gratuit Open Source, je peux affirmer que si en traitement de texte, Open ou Libre Write n'a rien à envier à Word, ce n'est pas le cas du tableur.

Côté graphiques et TCD notamment, l'écart était énorme.

C'est d'ailleurs ce qui, en partie, a motivé la marche arrière.

L'analyse de données étant ce sur quoi les versions Excel ont le plus évolué, l'écart s'est creusé.

Les grosses entreprises négociant des tarifs assez éloignés des officiels et ayant davantage les moyens de payer l'abonnement que de tout changer et re-former le personnel, cela ne pousse pas les concurrents à mieux concurrencer, ce qui est dommage car le monopole n'est jamais bon...

Bonjour,

@ dhany,

Dans un milieu à 99,9% écologique.

Bon dimanche.

Merci pour vos réponses! Le plus rapide a finalement été de le faire manuellement!

Rechercher des sujets similaires à "concatener separer grand nombre valeurs"