Saisie manuelle et formule dans même cellule

Bonjour,

Je souhaite faire qu'une même cellule puisse être une entrée (saisie manuelle) et une sortie (valeur recherchée dans un tableau de référence en fonction de la cellule en entrée - Recherche V).

Ma contrainte est que mon fichier soit en xls (excel 97-2003) sans macro.

Je vous joins un fichier pour mieux illustrer mon besoin.

En Feuil1, j'ai mon tableau de référence (B3:C23) avec des données dépendantes les unes des autres et des valeurs de références qui seront toujours 2.00 (B13) et -2.00 (C13) et qui seront donc mes valeurs en entrée pour un indicateur choisi.

La Feuil2 consiste à vous donner des exemples de résultats souhaités en modifiant les cellules en entrée.

Je décide que K est mon indicateur de référence (Feuil2 - exemple 1). Si je saisi 2.00 en C13 et -2.00 en D13, je souhaite que les 10 cellules au-dessus et en dessous (cellules en sortie) aillent chercher les valeurs de de mon tableau en Feuil1 en respectant l'ordre de ce tableau.

Dans mon exemple 2, mon indicateur de référence change et donc les cellules en face de K deviennent des données en sortie en fonction des données saisies en face de l'indicateur R choisi comme indicateur de référence dans ce cas. Dans mon exemple 3, l'indicateur de référénce est F...

La complexité de mon cas est que les cellules en entrée peuvent varier et qu'elles deviennent des cellules en sortie.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mateo

Bonjour,

Est ce que ceci peut vous convenir?

Après il faudra le modifier suivant vos besoins.

Bonjour vaffancolor,

C'est parfait ! Merci beaucoup !!!

C'est la première fois que je fais appel à l'aide sur ce forum. J'ai frappé à la bonne porte.

Merci encore !

Mateo

De rien

Pense à valider le sujet

Rechercher des sujets similaires à "saisie manuelle formule meme"