Colonnes vides insupprimables en fin de tableau

bonjour,

je ne sais pas pourquoi, j'ai le nombre maxi de colonnes qui s'affiche a côté de mon tableau. J'ai beau les supprimer, ces colonnes vides "infinies" sont toujours présentes. Je ne peux pas me contenter de les masquer, car je dois exploiter mon ficher converti en CSV (qui traine toujours ces colonnes inutiles), sous R... or R ne veut pas traiter mon fichier car il m'indique que mon tableau a des colonnes sans entêtes (forcément...). Et même sous d'autres logiciel de stat, ces colonnes vides m'empoisonnent car elles alourdissent énormément le fichier. Comment les supprimer réellement pour n'avoir que mon tableau de données ? Un grand merci, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

Précision : je ne sais pas utiliser les codes et macros :S

Bonjour,

cela arrive

dans ces cas là, je recopie uniquement les colonnes souhaitées dans un nouvel onglet et tout rentre dans l'ordre

Bonjour,

Hello Steelson

Le mieux est de faire comme Steelson te dit mais si tu veux malgré tout garder ton fichier, voici une ligne de code qui supprime toutes les colonnes à partir de la colonne H (n°8) :

Sub Supprimer()

'supprime de la colonne H à la dernière colonne de la feuille
    Range(Columns(8), Columns(Columns.Count)).Delete

End Sub

merci bcp pour la réponse.

concernant le code, désolé, je n'ai jamais fait (newbie inside) : il faut la coller où ?

Re,

Tout en maintenant Alt enfoncée, touche F11 puis I (pour insertion) puis M (pour Module) et dans la zone de texte qui vient de s'afficher, tu colles le code. Tu doit adapter le numéro de colonne, ici "Columns(8)" c'est la huitième colonne donc la colonne H et ensuite, tu appuis sur F5 et tu retourne voir dans ta feuille Excel !

Il se peut qu'il y est des espaces parasites dans tes colonnes donc, ça devrait résoudre le problème sinon, ton fichier est peut être corrompu

merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "colonnes vides insupprimables fin tableau"