Addition avec condition

Bonsoir le forum,

Je voudrais créer une macro qui me permettent d'ajouter les quantités commandées d'un certain article qui se trouvent sur une feuille,

aux quantités commandées du MÊME article qui se trouvent sur une autre feuille.

Et ce, quel que soit l'ordre des articles.

Par exemple : cette macro irait chercher sur la feuille 2 si des Bic Noir ont été commandés.

Si oui, par exemple 20 Bic Noir ont été commandés, alors dans la feuille 1, on aurait la somme des quantités commandées correspondant à l'article "Bic Noir".

J'espère avoir été assez clair. Je vous joint le fichier qui va avec et sur lequel il y a des explications : Fichier

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir à tous,

Il me semble qu'il serait + facile à gérer avec une base de données et une feuille de

saisie des commandes.

- Chaque commande étant enregistrée dans la base avec date, quantités etc...

Ensuite, avec une liste d'articles c'est facile de filtrer, avec SousTotal tu auras le cumul

commandé sur chaque article.

A mon avis, tu est mal parti et tu complique !

mais "C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre.

Amicalement

Claude.

Bonsoir claude, et à tous,

Merci pour ta réponse.

Tu as surement raison mais mon fichier est sur excel et ils n'ont pas access au bureau!

De plus, ne connaissant pas trop access, la migration excel-access serait trop fastidieuse!

En fait comme ça fait un petit bout de temps que personne ne répondait à mon poste, j'ai avancé tout seul.

Regarde ce que j'ai fait claude, peut-être pourras-tu me dire ce qui va ou pas :

Fichier1

Fichier2

J'ai mis une petite marche à suivre dans le 2è fichier.

re,

Je n'ai jamais parlé d'Access !

On sait faire des bases de données sur Excel, à l'aise Blaize !

Tu complique encore un peu + avec 2 fichiers maintenant.

Fouille un peu sur le forum, tu vas trouver plein d'exemples.

Bon courage

Claude.

re,

Suis-je bête, en effet t'as pas du tout parlé d'access!!

Dès qu'on me parle de base de données, je pense à access.

En fait, je ne dois pas modifier la structure des fichiers (ni même leur contenu d'ailleurs), ils existent déjà.

En fait, si je fais des macros, c'est pour automatiser une tâche qui se fait manuellement et qui est fastidieuse et répétitive.

Merci pour le conseil Claude. Je pense arriver à m'en sortir seul !! Même si le code au final peut surement être optimisé, ou nettoyé!

PS : Je mets [résolu] quand même?

Rechercher des sujets similaires à "addition condition"