Avoir toutes les valeurs des cases cochées - VBA

Bonjour à tout le forum,

J'aurai besoin de votre aide précieuse.

Je vous explique la situation. J'ai mis en place des cases à cochées dans un tableau Excel. Ces cases ont été faites à partir de l'onglet développeur puisque je désirais avoir une phrase qui s'affiche en fonction de la case cochée. Pour plus d'explication, vous avez un exemple joint.

Lorsqu'une case est cochée, par exemple E8, la case C2 affiche la phrase de la case A8. Idem si la case C9 est cochée, il faudra la phrase de la case A9 en C2 etc...

Jusque là tout va bien. Mais seulement si une seule case est cochée... Car si on en coche plusieurs, je n'ai qu'une seule phrase qui s'affiche.

Voilà mon problème. Je souhaiterai récupérer toutes les phrases correspondant aux cases cochées.

Est-ce qu'il y a une possibilité?

J'ai pensé à une boucle mais dans le code VBA que j'ai fait ce n'est pas possible.

Je vous remercie par avance si vous avez des suggestions!

Bonne journée.

JuSico

16aide-excel-vba.xlsx (28.75 Ko)

Bonjour Jusico le forum

Tu parles de macro que tu as fait, mais tu as joins un fichier .xlsx donc sans macro ?????

Pour vérifier ce que tu as fait et le modifier c'est donc pas possible

a+

Papou

Bonjour,

Je ne vois pas ton code ? Il serait bon qu'il y soit...

Ta demande ne paraît pas suffisamment claire, ou est incomplète. Il conviendrait que tu illustres ce qui doit s'afficher pour chaque configuration de coches.

Cordialement.

edit: Salut Paritec !

Bonjour Mferrand le forum

oui même analyse et en plus des cases à cocher qui donnent ou oui ou non et qui peuvent être cochées en même temps, pas le top

enfin il va nous redire

a+

Papou

Bonjour Paritec et MFerrand,

Merci d'avoir répondu aussi vite!

Oui effectivement j'ai fait un copier coller sans faire attention.

Voici le tableau excel avec macro. Désolée pour ce contre temps.

J'ai repris un tableau déjà en place et avant on pouvait mettre OUI/NON, d'où cette infos parasite

Ne tenez pas compte de la partie "contamination croisée" c'est encore autre chose. Je vous ai mis un exemple dans l'onglet 3 de ce qu'il faudrait que j'arrive à obtenir.

Dans l'onglet 2 vous trouverez le code au cas où.

Merci encore

JuSico

Avec le fichier c'est mieux...

9aide-excel-vba.xlsm (203.99 Ko)

bonjour

salut Paritec, MFerrand

moi pour un truc qui peut tuer des gens (allergie grave...) jamais je ferais confiance à VBA !

au lieu des cases à cocher, tu mets tout simplement une valeur dans la cellule F13, par exemple un X bien gros et bien gras (qui simule une case cochée ! )

ta demande se réduit donc à un simple

= SI(macase contient "X"; "monmessage";"autremessage")

hyper simple

hyper fiable

modifiable quand tu veux en 1 minute (ajouter des lignes est facile,,rapide et fiable ! ) en enlever aussi. ça peut arriver

et ça marche sur tablette, msartphone, OpenOffice gratuit, Mac ...

Rechercher des sujets similaires à "toutes valeurs cases cochees vba"